Nouvelle usine de Smurfit Kappa au Maroc

25 mai 2022 - 06h20 - Ecrit par : A.S

Smurfit Kappa a lancé ce mardi à Rabat la construction d’une usine de fabrication et de transformation de cartons ondulés, sa première usine en Afrique. Elle fournira des solutions d’emballage innovantes et durables pour divers secteurs, tels que les secteurs industriel, agricole et automobile.

Le projet, d’un montant de 35 millions d’euros, permettra de créer quelque 300 emplois directs et indirects dans la région. Les cartons ondulés qui seront produits à l’usine de Rabat seront destinés exclusivement au marché marocain afin de répondre aux besoins des clients locaux et multinationaux qui exigent des solutions d’emballage compétitives, innovantes et durables.

Dans un marché où la demande est actuellement supérieure à l’offre de solutions d’emballage en carton ondulé, l’ouverture de la nouvelle usine améliorera la chaîne de valeur pour ses clients au Maroc, explique l’entreprise qui est présente au Maroc depuis la fin des années 1990. Cette nouvelle usine renforcera la position de Smurfit Kappa dans le royaume et lui permettra de nouer des partenariats stratégiques avec des clients des divers secteurs tels que l’agriculture, l’automobile, le textile, la pharmacie, la pêche, etc.

À lire : Repsol et Ravago vont construire une usine au Maroc

« Smurfit Kappa est extrêmement fière d’annoncer la construction de sa première usine d’emballage en carton ondulé dans la région de Rabat, Salé, Kénitra, au Maroc. Un pays dont la culture est très proche de la vision et des valeurs de notre entreprise. Cet investissement fait partie de l’approche « penser global, agir local » de Smurfit Kappa… », a indiqué Ignacio Sevillano, le PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc.

Pour sa part, Mounir Naciri, Directeur Général de Smurfit Kappa Maroc, a ajouté que cette nouvelle usine « contribuera davantage au développement de l’entreprise et permettra de répondre plus rapidement aux demandes des clients ». La nouvelle usine de Rabat devrait être opérationnelle dès le premier trimestre 2023. Smurfit Kappa compte actuellement plus de 355 usines dans 36 pays.

Tags : Rabat - Industrie

Aller plus loin

Volkswagen va construire une usine au Maroc

Ce qui n’était qu’une rumeur il y a encore quelques mois semble à présent se concrétiser. Le constructeur allemand Volkswagen va bien installer une usine au...

L’Espagnol Gestamp va construire une usine à Kénitra

Nouvel investissement dans le secteur automobile au Maroc. Le groupe espagnol Gestamp vient d’annoncer la prochaine construction d’une usine à Kénitra dont la mise en service est...

Renault envisage de construire une usine à moteurs au Maroc

Après avoir ouvert l’usine Renault à Tanger, le constructeur français envisage de construire une nouvelle usine dédiée exclusivement aux moteurs.

Repsol et Ravago vont construire une usine au Maroc

Repsol et Ravago prévoient de construire la plus grande usine de composés de polypropylène (PP) pour le secteur automobile au Maroc. Elle sera installée dans la zone franche de...

Nous vous recommandons

Ryanair va reprendre ses vols vers le Maroc

Ryanair a annoncé la reprise de ses vols vers le Maroc, dès la réouverture, le 7 février, de l’espace aérien marocain fermé depuis le 29 novembre pour limiter la propagation du nouveau variant du Covid-19,...

La Belgique future adversaire du Maroc, humiliée par les Pays-Bas

La Belgique, future adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été corrigée (1-4) à domicile, par les Pays-Bas, vendredi, à l’occasion de la première journée de la Ligue des Nations.

La Marocaine Laila Rouass et Ronnie O’Sullivan se donnent une nouvelle chance

Séparés en février dernier, le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass, 50 ans et le sextuple champion du monde de snooker, Ronnie O’Sullivan, 46 ans, se remettent ensemble.

Abde Ezzalzouli obtient la nationalité espagnole

La pépite marocaine du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli, a obtenu mardi la nationalité espagnole. Aux dernières nouvelles, le jeune joueur ne serait plus intéressé par une participation à la Coupe d’Afrique.

Le salafiste Hassan el Kettani insulte les habitants d’Al Hoceima

Le salafiste Hassan el Kettani fait encore parler de lui. Il vient de qualifier les habitants d’Al Hoceima de damnés en raison du séisme qui a récemment frappé la région.

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

Pour l’Espagne, l’Algérie n’a pas les moyens d’arrêter d’exporter du gaz

Le gouvernement espagnol estime que l’Algérie, en tant que troisième fournisseur de gaz en Europe et principal fournisseur de l’Espagne et de l’Italie, ne peut se permettre d’arrêter d’exporter du gaz et de perdre ainsi l’opportunité que lui offre la guerre...

La princesse Lalla Hasna citée dans l’enquête des « Pandora Papers »

Plusieurs personnalités africaines, dont des Marocains, auraient dissimulé des sociétés dans des juridictions secrètes, principalement dans des pays riches. C’est ce que révèle une enquête dénommée « Pandora Papers » du Consortium international des journalistes...

Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France

Le désormais candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a lancé un appel aux musulmans de France. Un appel qui fait polémique.

Début du procès de Mohamed Ziane pour adultère

Ce jeudi 9 décembre doit s’ouvrir devant le tribunal de première instance de Rabat, le procès de l’ancien ministre des Droits de l’homme, Mohamed Ziane. L’ancien bâtonnier est poursuivi entre autres pour diffamation et insulte à la...