Usure des pneus, l’autre défaut de la Citroën AMI fabriquée au Maroc
Un autre défaut de la Citroën AMI fabriquée à Kénitra, au Maroc, aurait été découvert. Il s’agit de l’usure de ses pneus arrière.
La société chinoise, Qingdao Sentury Tire, fabricant de pneus pour voitures et aviation, va s’installer au Maroc. L’objectif est de répondre à la demande croissante et de faire du royaume un hub de cette filière.
D’un investissement global de 297 millions de dollars, cette unité permettra la production de 3,6 millions de pneus radiaux haute performance pour voitures et camions légers, au cours de la première année de production, rapporte le média chinois Caijing. Les travaux sont prévus pour durer 18 mois. À terme, l’usine devrait augmenter sa capacité de production annuelle à 6 millions de pneus.
A lire : Usure des pneus, l’autre défaut de la Citroën AMI fabriquée au Maroc
Selon la société chinoise, le Maroc est considéré comme « tête de pont » en Afrique du Nord de la « Nouvelle route de la soie », et, de ce fait, il est le mieux indiqué pour abriter un tel projet. Cinquième économie d’Afrique, le royaume est une plaque tournante reliant les trois grands marchés de l’Union européenne, du Moyen-Orient et de l’Afrique, ce qui en fait un important point stratégique, précise la même source.
D’après les prévisions de Sentury, après l’achèvement du projet, le chiffre d’affaires de la société devrait s’établir à 210 millions de dollars avec un bénéfice total de 51,88 millions de dollars US en année normale.
Aller plus loin
Un autre défaut de la Citroën AMI fabriquée à Kénitra, au Maroc, aurait été découvert. Il s’agit de l’usure de ses pneus arrière.
Distribuée en Italie par Venetian Campello Motors, la voiture citadine chinoise 100 % électrique de la marque XEV sera bientôt produite au Maroc. Des négociations sont en cours.
L’entreprise de pneumatiques chinois Sentury Tire a redirigé un lourd investissement initialement destiné à une nouvelle usine en Espagne vers son usine sise à Tanger.
Le géant chinois du BTP, China Communications Construction Co (CCCC), est en passe d’être sélectionné pour réaliser les travaux de construction d’une unité flottante de...
Ces articles devraient vous intéresser :