
Maroc : Tesla débarque avec ses voitures et ses bornes
Tesla Morocco, la filiale marocaine du géant américain Tesla, vient officiellement d’ouvrir ses portes à Casablanca.
La société chinoise Shandong Yongsheng Rubber, spécialisée dans la fabrication de pneus, a annoncé la création d’une usine au Maroc, avec une capacité de production annuelle de 12 millions d’unités.
Le fabricant chinois veut construire une usine de production de pneus semi-acier (semi-steel radial tyres) au Maroc, informe le média spécialisé Tyrepress, précisant que ce chantier devrait démarrer dans six mois. L’usine produira 6 millions de pneus par an, une capacité annuelle qui devrait progressivement atteindre 12 millions d’unités.
À lire : Le Maroc devient la base arrière de l’industrie chinoise
Avec cette usine, Yongsheng Rubber renforce sa présence au Maroc. Le géant chinois de pneus vient s’ajouter aux nombreux équipementiers chinois qui ont choisi avant lui de s’implanter dans le royaume dans le cadre de leur stratégie d’expansion internationale.
À lire : Tanger Med : deux géants chinois pour l’industrie automobile
Ces dernières années, le Maroc est devenu l’eldorado des entreprises chinoises du secteur automobile et de ses composants, notamment les batteries pour véhicules électriques. Le royaume continue d’attirer les investisseurs chinois en raison de ses incitations fiscales, sa stabilité politique et sa proximité géographique avec l’Europe.
Aller plus loin
Tesla Morocco, la filiale marocaine du géant américain Tesla, vient officiellement d’ouvrir ses portes à Casablanca.
Sika, la multinationale suisse spécialisée dans la production de matériaux de construction, a ouvert une nouvelle usine de mortier et d’adjuvants près d’Agadir, au Maroc.
Une filiale du conglomérat industriel China Baoan Group construit à Tanger deux usines qui seront opérationnelles en 2026 et permettront de créer plus de 1 100 emplois hautement...
Des géants chinois de l’industrie de batteries automobiles vont mettre en œuvre deux projets industriels d’envergure à la Cité Mohammed VI Tanger Tech. Des accords ont été...
Ces articles devraient vous intéresser :