Après l’accident de Sofian Kiyine, bientôt une formation spécifique au profit des joueurs

1er avril 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Suite au terrible accident dont a été victime le milieu de terrain international marocain Sofian Kiyine, 25 ans, à Flémalle, dans la province de Liège, des voix s’élèvent pour appeler à l’organisation d’une formation spécifique au profit des joueurs comme c’est le cas en Angleterre.

Régissant à l’accident spectaculaire impliquant le milieu offensif de l’OH Louvain, Benoit Godart, porte-parole de l’Institut belge pour la sécurité routière (Vias), fait constater que les accidents et excès de vitesse chez les footballeurs pros sont trop nombreux. Fort de ce constat, il recommande, dans une déclaration à La Dernière Heure, aux clubs d’apprendre à leurs joueurs comment se comporter dans la circulation routière. « On ne peut pas mettre des bolides dans les mains de ces jeunes sans les avertir des dangers, sans les préparer. Les clubs ont tout à y gagner, puisqu’il en va de leur image et de la santé de leurs joueurs. C’est d’ailleurs ce qui est fait en Angleterre, où une formation spécifique leur est prodiguée avant de leur remettre les clés. » L’institut Vias aura des discussions avec la Pro League à ce sujet.

À lire : Victime d’un accident spectaculaire, Sofian Kiyine hors de danger

Jeudi, alors qu’il circulait à vive allure le long des quais de Meuse, à hauteur de Flémalle dans le sens Liège vers Flémalle, Sofian Kiyine a violemment heurté un rond-point avant d’être éjecté à plusieurs mètres et de traverser le mur du hall omnisports Louis Melin, situé à l’entrée de la commune de Flémalle, au croisement du quai Destrée et de la rue du Passeur d’eau. Blessé, le milieu offensif à l’OH Louvain a été transporté à l’hôpital par les pompiers de Liège. « Ses jours ne seraient pas en danger. » Vendredi, son club assure que son état est désormais stable. Le joueur de 25 ans souffre de fractures multiples.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Liège - Accident - Sofiane Kiyine

Aller plus loin

Le joueur Sofian Kiyine entre la vie et la mort après un accident (vidéo)

Sofian Kiyine, 25 ans, milieu offensif de l’OH Louvain en Belgique, se trouve dans un état très grave suite à un terrible accident de la route survenu jeudi à Flémalle, dans la...

Le joueur Sofian Kiyine rejugé après son spectaculaire accident

Le Belgo-marocain Sofian Kiyine, ancien joueur de football d’Oud-Heverlee Louvain (OHL), qui a provoqué un accident spectaculaire à Flemalle, le 30 mars 2023, sera rejugé devant...

Accident spectaculaire : Sofian Kiyine affirme avoir « bu de l’alcool »

Le joueur de football Sofian Kiyine, milieu de terrain du club belge Oud-Heverlee Louvain, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie après un accident de la route survenu le...

Accident de Sofian Kiyine : le parquet réagit

Le joueur de football Sofian Kiyine, qui a percuté un rond-point avant de s’envoler sur plusieurs mètres et d’atterrir dans un hall omnisports à Flémalle (province de Liège),...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.