Sofiane Boufal « je ne regrette pas du tout » d’avoir choisi le Maroc

26 avril 2016 - 10h05 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En conférence de presse juste après le match contre le PSG, Sofiane Boufal ne s’est pas beaucoup attardé sur les raisons qui l’on poussé à choisir l’équipe du Maroc au lieu de l’équipe de France.

« C’est un choix personnel. Il n’a pas été facile à faire. Soit je faisais un choix sportif, avec l’équipe de France, soit celui du coeur. C’est compliqué (...) mais je ne regrette pas du tout mon choix. », a déclaré celui qui devrait sans doute rejoindre le championnat anglais l’année prochaine.

Auteur de 12 buts cette saison, Sofiane Boufal vient d’affirmer qu’il y a des chances qu’il quitte son club actuel pour un autre championnat tout en affirmant que cela ne le dérangerait pas de rester avec le Losc, actuellement 6è de la ligue 1, pour une nouvelle saison.

Et c’est a priori Tottenham que l’on devrait voir évoluer le nouvel international marocain. Le club serait prêt à débourser 20 millions d’euros pour un contrat de 5 ans. Mais attention tout de même au PSG, qui serait également sur les rails…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Arsenal et Chelsea veulent Sofiane Boufal

Les clubs d’Arsenal et de Chelsea viennent de montrer leur interêt pour le joueur Sofiane Boufal. On parle d’un recrutement à 25 millions d’euros voire même davantage.

Sofiane Boufal au Milan AC ?

Après deux ans dans le championnat anglais, l’international marocain Sofiane Boufal pourrait rejoindre le championnat italien dès la saison prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.