Sofiane Boufal au Paris Saint-Germain pour 30 millions d’euros ?

3 novembre 2015 - 09h18 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La cote du joueur d’origine marocaine Sofiane Boufal a explosé ces derniers mois. Avec quatre buts marqués depuis le début de la saison avec son club actuel, Lille, Sofiane Boufal est courtisé par les plus grands clubs.

Trente millions d’euros, c’est le prix fixé par le club de Lille pour laisser partir sa nouvelle pépite, Sofiane Boufal. Selon le journal l’Equipe, le président du club, Michel Seydoux, demanderait 30 millions d’euros pour accepter de céder son joueur fétiche. Cette somme est bien sûr dans les cordes du PSG qui aimerait s’attacher les services du Marocain dès le prochain mercato hivernal.

Le club parisien n’est pas le seul en lice, d’autres clubs comme l’Inter Milan, Tottenham ou encore le FC Valence se sont dit intéressés par l’attaquant du club lillois.

Côté équipe nationale, le joueur n’a pas encore choisi. Après avoir refusé gentiment uneinvitation des Lions de l’Atlas, prétextant un problème de dos, ce qui a d’ailleurs mis en rogne le sélectionneur national Badou Zaki, le joueur de 22 ans reste pour l’instant muet.

Mais en réalité, le jeune Boufal se donne un peu de temps, en attendant une possible convocation en équipe de France, et cette convocation pourrait se faire rapidement si le joueur maintient ses performances dans les prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lille - Badou Zaki - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Maroc : 650.000 dirhams mensuels de salaire pour Hervé Renard

Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.

Sofiane Boufal au FC Valence ?

Sofiane Boufal pourrait arriver la saison prochaine au club de Valence. La presse espagnole se fait l’écho de l’intérêt du club de la liga pour le nouvel international marocain.

Badou Zaki ne veut plus entendre parler de Sofiane Boufal (vidéo)

Tout n’est pas si rose dans le monde des Lions de l’Atlas. Alors que le Franco-marocain Sofiane Boufal devait figurer dans la prochaine liste des joueurs pour les matchs de...

Sofiane Boufale refuse l’invitation du Maroc

Le joueur franco-marocain Sofiane Boufale vient de refuser l’appel de Badou Zaki pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas en préparation de la coupe d’Afrique des Nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.