Ne pouvant assurer les soins contre le cancer, un Marocain se suicide

7 mai 2017 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme résidant dans la commune de Beni Bchir, dans la région d’Al Hoceima, a mis fin à ses jours jeudi dernier en se suicidant par pendaison.

Agé d’une soixantaine d’années, l’homme aurait agi ainsi car il n’avait pas les moyens d’assurer les soins contre le cancer. « Son état psychologique (..) lié à sa maladie (cancer) et son incapacité financière pour se soigner seraient les mobiles majeurs derrière son suicide », rapporte le site local RifOnline.net.

Une enquête a été ouverte par la police, indique la même source, qui rappelle que la construction d’hôpitaux spécialisés dans la lutte contre le cancer font partie des revendications du mouvement de contestation dans le Rif. Cette région connaît l’un des taux les plus élevés des cas de cancers dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Santé - Suicide

Aller plus loin

Mounir El Hamdaoui fait don de 94.000 euros pour une fille atteinte de cancer

Très beau geste de la part de l’international marocain Mounir El Hamdaoui. Le joueur vient de faire un don de 94.000 euros pour une jeune Marocaine nommée Amira, atteinte d’une...

Lalla Khadija accueille gratuitement des malades du cancer chez elle (vidéo)

Lalla Khadija est très connue dans la région de Rabat. Ayant perdu plusieurs membres de sa famille du cancer (ses parents et sa soeur), elle a décidé de venir en aide aux autres...

Elle accueille gratuitement des malades du cancer chez elle (vidéo)

Depuis plusieurs années, Khadija Ayad El Qorti accueille gratuitement chez elle des malades du cancer. Après avoir perdu son mari, sa soeur et son beau-frère, elle a décidé de...

Vidéo : en solidarité avec les malades du cancer, elle se rase la tête

En solidarité avec les malades du cancer, cette jeune Marocaine, ainsi que ses amis, a décidé de se raser complètement la tête. Reportage !

Ces articles devraient vous intéresser :

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.