Come Dance With Me : Sou et Jaouad empochent 25 000 euros

8 juin 2022 - 22h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

Après dix semaines de défi relevé avec le concours « Come Dance With Me » en Belgique, c’est Sou et son papa Jaouad, un duo d’origine marocaine, qui sont les gagnants de ce jeu au cours duquel, onze enfants ont eu le plaisir de danser avec un de leurs parents.

25000 euros, c’est la somme empochée par Sou et Jaouad El Yazidi, sortis vainqueurs de ce concours passionnant, selon l’avis des différents candidats. La finale a eu lieu samedi avec la participation des trois duos encore en lice. Il s’agit de Sou et Jaouad, Senne et Ilse et enfin Ilvy et Jerry.

À lire :Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

Les candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans un spectacle époustouflant qui a laissé le jury sans voix. « Vous avez mis le feu à la scène », s’est enthousiasmée la juge Jeny Bonsenge après la dernière danse de Sou El Yazidi, âgée de 12 ans, et de son papa Jaouad samedi soir. « C’est fou. Une danse techniquement et parfaitement exécutée par deux danseurs », a déclaré Jan Kooijman. De son côté, James Cooke a été également convaincu et emballé par la prestation de Sou. « La petite Sou est incroyable ! Sa façon de voir la vie malgré son jeune âge. Nous sommes tous fiers de votre petit miracle », a-t-il déclaré.

À lire :La très belle prestation d’un jeune Marocain à The Voice (vidéo)

Sou et Jaouad ont obtenu 29,5 sur 30, devenant ainsi les vainqueurs de la première saison de Come Dance With Me. « Nous ne nous attendions pas à gagner. Une sensation super cool. Nous n’oublierons jamais », a déclaré Sou, qui a dansé à peine deux heures par semaine avant le début de cette aventure. Son père, Jaouad, âgé de 40 ans n’avait aucune expérience en matière de danse compétitive. Il travaille comme directeur chez InnoEnergy, un sous-organe de la Commission européenne. « Lors du premier spectacle, je me sentais comme un imbécile dans cette tenue, un papa qui ne sait pas danser. Le but était de survivre à ce premier spectacle, donc nous n’essayions pas du tout de gagner », a déclaré le père de Sou.

À lire :Wahil, la voix envoûtante de The Voice

L’enregistrement de l’émission a eu lieu l’été dernier, mais n’a été diffusée que samedi. Les candidats ont entretenu avec la production le suspens sur l’issue de cette compétition. Ils ont également déjà reçu les 25 000 euros, le prix de la première place. Sou avait annoncé que l’argent servirait à construire un puits. « En fait, le puits est déjà installé. Il y a des gens qui doivent marcher dix ou vingt kilomètres pieds nus pour avoir de l’eau. Pendant que nous ouvrons le robinet, et puisons autant d’eau que nous voulons. J’ai déjà fait un exposé à ce sujet » confie Sou.

À lire :Après son show, Hamza Labied grand favori de The Voice Kids (vidéo)

Sou voulait offrir un puits là où le besoin était le plus grand. Cela s’est avéré être le cas au Népal. « Il faut forer, le plus cher. Alors que le prix n’était pas encore reçu, nous, les parents, avons avancé la somme d’un peu plus de 1000 euros. Grâce au puits, tout un village du Népal est désormais approvisionné en eau », explique Jaouad, fier de l’acte accompli par sa fille.

Sujets associés : Belgique - Télévision - Spectacle

Aller plus loin

La très belle prestation d’un jeune Marocain à The Voice (vidéo)

Le jury et le public ont été conquis en quelques secondes. Ismail, un jeune d’origine marocaine, a séduit avec son interprétation du titre Unintended du groupe britannique Muse.

Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022

Après plusieurs semaines de compétition, c’est finalement Nour, la plus jeune candidate de l’histoire de The Voice France, qui est la gagnante avec 56,2 % des voix. La finale a...

Après son show, Hamza Labied grand favori de The Voice Kids (vidéo)

Hamza Labied, jeune Marocain qui a intégré l’équipe de Kadhem Saher, a une nouvelle fois épaté le jury de The Voice Kids.

Wahil, la voix envoûtante de The Voice

Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Malgré lui, Gad El Maleh au coeur d’un scandale au Maroc

L’humoriste marocain Gad Elmaleh effectuera une tournée du 29 janvier au 4 février prochain au Maroc. Une série de spectacles, dont l’organisation suscite la colère des internautes, qui dénoncent la vente des tickets à des prix exorbitants.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.