The Voice (MBC) : la Marocaine Batoul Bani subjugue le jury (vidéo)
Lors du dernier prime de The Voice MBC, une autre candidate marocaine, Batoul Bani, a subjugué le jury.
Après dix semaines de défi relevé avec le concours « Come Dance With Me » en Belgique, c’est Sou et son papa Jaouad, un duo d’origine marocaine, qui sont les gagnants de ce jeu au cours duquel, onze enfants ont eu le plaisir de danser avec un de leurs parents.
25000 euros, c’est la somme empochée par Sou et Jaouad El Yazidi, sortis vainqueurs de ce concours passionnant, selon l’avis des différents candidats. La finale a eu lieu samedi avec la participation des trois duos encore en lice. Il s’agit de Sou et Jaouad, Senne et Ilse et enfin Ilvy et Jerry.
À lire :Nour, Franco-marocaine, gagne The voice France 2022
Les candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans un spectacle époustouflant qui a laissé le jury sans voix. « Vous avez mis le feu à la scène », s’est enthousiasmée la juge Jeny Bonsenge après la dernière danse de Sou El Yazidi, âgée de 12 ans, et de son papa Jaouad samedi soir. « C’est fou. Une danse techniquement et parfaitement exécutée par deux danseurs », a déclaré Jan Kooijman. De son côté, James Cooke a été également convaincu et emballé par la prestation de Sou. « La petite Sou est incroyable ! Sa façon de voir la vie malgré son jeune âge. Nous sommes tous fiers de votre petit miracle », a-t-il déclaré.
À lire :La très belle prestation d’un jeune Marocain à The Voice (vidéo)
Sou et Jaouad ont obtenu 29,5 sur 30, devenant ainsi les vainqueurs de la première saison de Come Dance With Me. « Nous ne nous attendions pas à gagner. Une sensation super cool. Nous n’oublierons jamais », a déclaré Sou, qui a dansé à peine deux heures par semaine avant le début de cette aventure. Son père, Jaouad, âgé de 40 ans n’avait aucune expérience en matière de danse compétitive. Il travaille comme directeur chez InnoEnergy, un sous-organe de la Commission européenne. « Lors du premier spectacle, je me sentais comme un imbécile dans cette tenue, un papa qui ne sait pas danser. Le but était de survivre à ce premier spectacle, donc nous n’essayions pas du tout de gagner », a déclaré le père de Sou.
À lire :Wahil, la voix envoûtante de The Voice
L’enregistrement de l’émission a eu lieu l’été dernier, mais n’a été diffusée que samedi. Les candidats ont entretenu avec la production le suspens sur l’issue de cette compétition. Ils ont également déjà reçu les 25 000 euros, le prix de la première place. Sou avait annoncé que l’argent servirait à construire un puits. « En fait, le puits est déjà installé. Il y a des gens qui doivent marcher dix ou vingt kilomètres pieds nus pour avoir de l’eau. Pendant que nous ouvrons le robinet, et puisons autant d’eau que nous voulons. J’ai déjà fait un exposé à ce sujet » confie Sou.
À lire :Après son show, Hamza Labied grand favori de The Voice Kids (vidéo)
Sou voulait offrir un puits là où le besoin était le plus grand. Cela s’est avéré être le cas au Népal. « Il faut forer, le plus cher. Alors que le prix n’était pas encore reçu, nous, les parents, avons avancé la somme d’un peu plus de 1000 euros. Grâce au puits, tout un village du Népal est désormais approvisionné en eau », explique Jaouad, fier de l’acte accompli par sa fille.
Aller plus loin
Lors du dernier prime de The Voice MBC, une autre candidate marocaine, Batoul Bani, a subjugué le jury.
Le jury et le public ont été conquis en quelques secondes. Ismail, un jeune d’origine marocaine, a séduit avec son interprétation du titre Unintended du groupe britannique Muse.
Wahil, instituteur à Beauvais, a réussi son audition à l’aveugle, samedi 6 février, lors de la première partie de la 10ᵉ saison de l’émission The Voice France 2021, diffusée sur...
La deuxième journée des auditions à l’aveugle de l’émission, "The voice kids", diffusée sur la chaîne française, TF1, a connu la participation d’un jeune Casablancais de 12 ans...
Ces articles devraient vous intéresser :