Recherche

Soudan : beaucoup d’or dans l’hélicoptère d’une société marocaine (vidéo)

© Copyright : DR

10 mai 2019 - 20h40 - Maroc

C’est à cause de l’absence d’un permis de transfert d’or (et non pour une quelconque accusation de contrebande) qu’une cargaison de 84 kilos d’or appartenant à la société marocaine Managem a été interceptée dans un hélicoptère au Soudan.

Un hélicoptère qui se rendait à Khartoum en partance de la région de Qabqah (Managem y détient un permis d’exploitation officiel), et transportant une grande quantité d’or appartenant à Managem (filiale de la holding Al Mada), a été intercepté par les autorités soudanaises à l’ouest de la région du Nil. La raison invoquée est l’absence de permis de transfert d’or.

Un cafouillage administratif ayant eu lieu depuis la chute du gouvernement serait en cause. Auparavant, les organismes de sécurité économique de la police et de l’armée se chargeaient de l’octroi des permis aux entreprises afin d’extraire les minerais et de les transporter. Là, cette tâche reviendrait aux éléments d’intervention rapide, avec comme conséquence au passage l’absence d’interlocuteur officiel.

A savoir qu’il y a quelques jours, jeudi pour être plus précis, une tentative de contrebande d’or a été avortée dans la même région. Un avion appartenant à une société internationale de vente d’or a alors été arrêté.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact