Soufiane, chauffeur de taxi, agressé sauvagement par des clients aux Pays-Bas

1er janvier 2024 - 19h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Soufiane, un chauffeur de taxi de 27 ans, a été agressé par deux clients lors d’un trajet entre Wateringen et La Haye aux Pays-Bas.

L’incident a eu lieu lors d’une course en pleine nuit. Soufiane et les clients étaient en désaccord sur le tarif. La situation a dégénéré quand le jeune chauffeur leur a expliqué qu’ils devaient payer un supplément pour le temps qu’il avait attendu. L’un des clients l’a alors frappé au visage. Il a ensuite été maintenu par l’un des deux clients, pendant que l’autre continuait à le frapper.

À lire : Faux taxis aux aéroports de Paris : un Marocain, cerveau présumé d’un réseau, arrêté

Un témoin de la scène a averti la police, qui, selon les médias locaux, a mis du temps à se rendre sur place. Soufiane a été transporté à l’hôpital où les médecins ont constaté une commotion cérébrale, des lésions de l’orbite et des dents, des contusions et d’autres blessures. La police a entendu toutes les personnes impliquées et poursuit son enquête.

À lire : Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

Le propriétaire de la centrale de taxis HTL, Ferdi Solak, a exprimé son indignation face à l’agression et à la lente réaction de la police. Carlo Cahn, de l’association professionnelle KNV Care Transport and Taxi, préconise la mise en place de boutons d’urgence dans les taxis afin que les chauffeurs puissent rapidement appeler à l’aide en cas de situation dangereuse.

Sujets associés : Pays-Bas - La Haye - Violences et agressions - Transport en commun - MRE

Aller plus loin

Voyage en taxi d’Angleterre au Maroc : une expérience à plus de 10 000 dollars

Des YouTubers britanniques ont payé 10 000 dollars à un chauffeur de taxi pour les conduire jusqu’au Maroc. Une première pour cet homme qui n’avait jamais quitté le Royaume-Uni...

Faux taxis aux aéroports de Paris : un Marocain, cerveau présumé d’un réseau, arrêté

En France, un réseau de surveillance des “Boers” a été démantelé à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle et trois personnes dont un Marocain ont été arrêtées, placées en garde...

Mounir Jouad, un chauffeur nantais au grand cœur, sauve un don de rein

Une bonne sœur de Lorient a raté mercredi son avion pour Toulouse à cause de la manifestation des chauffeurs de taxis contre la concurrence déloyale des VTC ayant provoqué de...

Un touriste britannique arnaqué par un chauffeur de taxi à Marrakech (vidéo)

La course de taxi d’un touriste étranger aurait dû lui coûter 70 dirhams, mais le chauffeur a exigé 350 dirhams. Bien conscient de se faire arnaquer, le touriste a réglé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Retour définitif des MRE au Maroc : ce que dit la douane

Selon les dernières régulations édictées par la douane marocaine, les Marocains résidant à l’étranger qui prévoient de rentrer définitivement au Maroc doivent se conformer à certaines règles concernant l’importation de biens.

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Séjour culturel au Maroc au profit de 600 enfants de MRE

600 enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient actuellement d’un séjour culturel au Maroc. L’édition de cette année se déroule en deux périodes, du 21 juillet au 3 août puis du 6 au 19 août, dans le site de l’Université internationale...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).