La société française Steria ouvre un centre de services à Casablanca

- 02h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

La société de services informatiques française Steria a annoncé dimanche l’ouverture d’un centre de services informatiques nearshore à Casablanca sous la forme d’une coentreprise détenue à parité avec le groupe privé marocain Finance.com.

Cette nouvelle structure, baptisée "Steria Medshore", devrait employer quelque 500 personnes d’ici à 2012 et aura pour vocation la fourniture de services d’infogérance applicative et d’intégration de systèmes. Cette entité aura pour mission de devenir une plate-forme pour le groupe Steria, accompagner le groupe "FinanceCom" dans sa transformation et de devenir un acteur local dans le domaine des services informatiques. "Steria Medshore" vise principalement les secteurs de la banque, de l’assurance, des télécommunications et de l’administration.

  • Steria veut investir au Maroc

    Steria, le groupe français de services informatiques, veut renforcer son implantation dans les pays émergents.

  • Atos Origin met le paquet au Maroc

    C'est un des lièvres des ambitions marocaines dans le nearshoring et un VRP spécial du plan Emergence, qui signe aujourd'hui en fin d'après-midi au ministère de l'Industrie et du Commerce à Rabat une convention de partenariat avec le gouvernement pour accompagner le développement de ses activités dans le Royaume. C'est le PDG d'Atos Origin France, Didier Zeitoun, qui a fait le déplacement pour sceller ce partenariat.

  • Le Maroc et l'Inde, vedettes de l'informatique

    L'Inde et le Maroc continuent à profiter des investissements des sociétés de services informatiques européennes dans l'« offshore », les pays à coûts de main-d'œuvre attractifs.

  • CasaNearshore affiche complet !

    « L'offre de l'offshoring est bien ficelée ». Ces propos sont de Mohamed Lasry, administrateur et directeur général de CasaNeashore, à l'occasion d'une rencontre avec la presse, hier mercredi. Au programme, l'état d'avancement des travaux. « Si des retards ont été enregistrés, ils ont vite été rattrapés et aujourd'hui l'offre marocaine est concrète et prometteuse », décrit-il.

  • Adil Douiri revient en force

    Mutandis, c'est le nom de la société d'investissement que vient de créer Adil Douiri. L'ex-ministre du Tourisme effectue non seulement un retour en force dans le monde de la finance mais réunit aussi un tour de table prestigieux : une quinzaine d'investisseurs marocains, espagnols et français de premier plan parmi lesquels Othman Benjelloun, président du groupe BMCE Bank, qui a investi 100 millions de DH, et CFG Group, qui a apporté 50 millions de DH. Adil Douiri a, pour sa part, misé 140 millions de DH.

  • Le Maroc signe un accord avec Microsoft

    Le gouvernement marocain et Microsoft Corporation ont signé, mardi à Rabat, un accord de partenariat qui vise à mettre en oeuvre une série d'initiatives fondées sur trois volets essentiels, à savoir le développement humain à travers la modernisation du secteur éducatif, le développement économique et la modernisation de l'administration.

  • Promod menace de quitter le Maroc

    Les textiliens sous-traitants de Promod (société française spécialisée dans la création et la vente de prêt-à-porter et accessoires féminins) tirent la sonnette d'alarme. Ils sont 30 au total (à Fès, Casablanca, Tanger et Mohammédia) et seraient sur le point de perdre un marché annuel d'environ 900 millions de DH au profit de… la Tunisie.

  • Le GPS bientôt au Maroc ?

    TeleAtlas, leader mondial dans des segments de la navigation, personnelle, les services sans fil et de géolocalisation, a annoncé la signature d'un accord avec Cadtech, une société marocaine spécialisée dans les systèmes d'informations géographiques et les applications de géolocalisation.

  • TangerMed : 8 millions de conteneurs

    L'Agence spéciale TangerMed a annoncé, mercredi dernier, le démarrage officiel de l'activité d'import-export des conteneurs. Cette étape marque un nouveau virage pour le port de TangerMed, depuis la mise en service partielle, par APM Terminal Tangiers (filiale de Maersk), du premier quai à conteneurs, en juillet 2007. « La compétitivité du site dans la région prend un nouveau tournant », souligne Saïd El Hadi, président du directoire de l'Agence spéciale TangerMed.

  • Les villas économiques à Fès commercialisées par Century 21

    Cet accord devra être annoncé aujourd'hui mercredi 20 février, en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse organisée par ce réseau et la société Saïss Invest S.A., promoteur du projet. Ce chantier occupera une superficie de plus de 13 hectares. Il englobe un ensemble résidentiel de 336 villas, 116 appartements et 52 commerces. Du côté des villas, Saïss Garden offre deux modèles : en bande ou d'angle, avec des superficies allant de 150 à 300 m².