Les villas économiques à Fès commercialisées par Century 21

- 12h54 - Maroc - Ecrit par : L.A

Cet accord devra être annoncé aujourd’hui mercredi 20 février, en fin d’après-midi, lors d’une conférence de presse organisée par ce réseau et la société Saïss Invest S.A., promoteur du projet. Ce chantier occupera une superficie de plus de 13 hectares. Il englobe un ensemble résidentiel de 336 villas, 116 appartements et 52 commerces. Du côté des villas, Saïss Garden offre deux modèles : en bande ou d’angle, avec des superficies allant de 150 à 300 m².

Toutefois, celles-ci disposent du même agencement, du même confort, se différenciant juste par un plus large espace jardin. Autre point fort de ce complexe multifonctionnel, son emplacement de choix à proximité des infrastructures de transport, du centre commercial Marjane ou de l’Académie sportive Henri Leconte, le tout à 10 minutes du centre-ville.

Le projet dont l’investissement global a été estimé à plus de 376 millions de DH devrait permettre la création de 200 emplois nécessaires pour sa réalisation et de 500 emplois permanents. Pour ce qui est de la commercialisation, les prix devraient démarrer à partir de 1,5 million de DH. A noter que la ville de Fès, à l’instar des autres villes du Royaume, connaît une prolifération des projets immobiliers, de haut et moyen standings et même économiques.

Et ce n’est pas tout. Selon l’Agence urbaine et de sauvegarde de Fès, la superficie totale des zones ouvertes à l’urbanisation s’élève à 1.240 hectares. Ainsi, pour faire face à cette demande grandissante, la ville spirituelle prépare un nouveau plan d’aménagement.

A signaler que le déficit actuel en logement dans la ville est estimé à 50.000 unités, et ce, malgré le nombre croissant de chantiers en cours. Selon les dernières statistiques du Centre régional d’investissement, plus d’un milliard de DH ont été investis dans le secteur du BTP en 2007. Reste que le foncier s’épuise, à l’instar de Rabat, Marrakech, Casablanca et Rabat. Résultats : les prix flambent et ne sont pas prêts à s’arrêter, pour sitôt.

Un réseau qui s’élargit

Century 21 Maroc continue sur sa lancée. Il compte actuellement plus de 14 agences dont 6 à Casablanca, après un an et demi de présence sur le marché.

En 2008, Century 21 prévoit l’ouverture d’une dizaine de points de vente dans les principales villes du pays. Ces futures inaugurations entrent dans le cadre de l’objectif du groupe de renforcer sa position au niveau national avec l’ouverture de plusieurs agences. A rappeler qu’à fin 2007, la franchise s’est vue décerner le Prix AMCHAM-OCP de la Chambre de commerce américaine au Maroc, dans la catégorie Services, pour sa détermination à œuvrer pour la transparence dans les transactions immobilières. Un bon point pour cet opérateur qui œuvre pour plus de transparence dans les transactions (sans noir), au moment où la commercialisation connaît une anarchie sans précédent.

Source : Le Matin - Nadia Dref

  • Al Omrane veut construire 17.300 villas économiques d'ici 2009

    Pour les professionnels comme pour le ministère de l'habitat, de l'urbanisme et du développement territorial, le concept de villa économique a un bel avenir devant lui. « C'est un produit qui a connu un grand succès ». Les propos sont de Abdelmalek Latifi, directeur de la promotion immobilière au ministère de l'habitat et de l'urbanisme. C'est pour cette raison que le groupe public Al Omrane a décidé de lancer la construction de 17.315 villas (dont une bonne partie dans les régions de Marrakech et Agadir) sur les deux années à venir, contre 9000 pour la première tranche du programme lancé en décembre 2005.

  • Projèt immobilier sur le zoo de Témara, 100 appartements vendus en une semaine !

    La commercialisation du projet immobilier de haut standing Ryad Al Andalous, que le groupe Addoha réalise sur l'ancien terrain du parc zoologique de Rabat, semble démarrer sur les chapeaux de roue. Une semaine après le lancement de la commercialisation de la 1ère tranche, qui comprend 500 appartements, une centaine d'unités avaient déjà été écoulée.

  • Marrakech : 560 appartements et 300 villas vendus en une journée !

    Qui a dit que l'immobilier de luxe était prisé seulement par les touristes étrangers au Maroc ? Le succès rencontré par le projet « Janat Azaitoun » à Marrakech, dont le promoteur, le groupement KLK, a organisé, samedi 22 décembre, une exposition-vente sur plan à l'intention d'un panel de clients marocains potentiels, a été une agréable surprise.

  • Sakane Expo, salon immobilier en avril à Marrakech

    Les salons immobiliers ne cessent de proliférer. Semaine du bâtiment, Logimmo… la liste est longue. A cette palette s'ajoutera le salon « Sakane Expo » qu'abritera Marrakach du 3 au 6 avril 2008, au Palais des Congrès.

  • Tanger séduit les investisseurs

    L'année 2007 a été fructueuse en matière d'investissements à Tanger. En effet, 184 dossiers d'investissements pour un montant total de 28 milliards de DH ont été réalisés. Ces chiffres sont communiqués par le Centre régional de l'Investissement (CRI). Soit une croissance de 9 % par rapport à 2006. Le nombre d'emplois à générer est 74.000 postes d'emploi permanents, selon le CRI.

  • Un projet immobilier de 4 milliards de DH à Bouskoura

    Serenity, Beverly, Springdale, Montrose, Sunrise, Sunset, ou encore Bellwood et Alenwood Cottage. Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.

  • Addoha mise 2,33 milliards de DH à Fès

    SM le Roi a donné mardi, 11 mars, le coup d'envoi des travaux d'aménagement du Champs de courses, l'ex-hippodrome de la ville de Fès. Un mégaprojet d'aménagement urbain et de restructuration d'une zone de 32 hectares. Porté par le groupe Addoha, après appel à manifestation d'intérêt (AMI), le projet « Champs de courses » vise la création d'un nouveau pôle d'attraction. D'un investissement de 2,33 milliards de DH, ce chantier s'adapte aux besoins des habitants et aux normes urbanistiques internationales, 60% de la surface investie par ce projet étant dédié aux espaces verts.

  • Un nouveau complexe à 2,8 milliards DH à Marrakech

    Un nouveau complexe hôtelier et résidentiel verra le jour à Marrakech. Ce projet basé à Tamesloht porte sur une capacité de 8.180 lits pour un investissement global de 2,8 milliards de dirhams. Ce complexe a fait le projet d'un avenant à une convention cadre signé, mercredi dernier, à Rabat, entre le gouvernement et la société « Aghouatim Al Baraka » du groupe Alliance Développement.

  • 63 milliards de DH agréés en dix ans pour le tourisme

    896.685 lits, 55.760 emplois directs et un volume d'investissement global de 63 milliards de DH. C'est ce que pèse l'ensemble des projets touristiques agréés entre 1997 et 2007, selon la situation dressée par la direction des aménagements et des investissements (DAI) relevant du département du tourisme. Mais si ces projets ont fait l'objet de conventions dûment signées avec le gouvernement, la question est de savoir si oui ou non ils se réalisent effectivement sur le terrain.

  • Investir dans l'immobilier à Marrakech

    La cité ocre poursuit son développement touristique. La plus jet-set des villes marocaines attire, et pas seulement les people. Construction de petits appartements ou de villas, gros projets immobiliers, rénovations de riads se poursuivent. Pourtant, la frénésie des années précédentes semble un tant soit peu marquer le pas depuis le début de l'année. Les ventes continuent mais sans augmenter.