Déchets : 50 millions d’euros de contrats pour Suez Environnement

3 juin 2009 - 13h23 - Maroc - Ecrit par :

Les communes urbaines d’Oujda et d’El Jadida viennent de choisir Sita El Beïda pour la gestion déléguée de leur collecte de déchets, du transport en décharge et de la propreté urbaine.

La ville d’Oujda vient de sélectionner Suez Environnement pour la collecte et le transport des déchets ménagers des habitants ainsi que le service de propreté de la ville. Ce contrat d’un montant de 37 millions d’euros, a été signé pour une durée de 10 ans et débutera en 2010. L’ensemble des 356 employés déjà en poste seront repris et intégrés au groupe.

La ville d’El Jadida, quant à elle, a passé un contrat de 13 millions d’euros qui prendra effet ce mois-ci et pour une durée de 7 ans.

En 2008, Suez Environnement, filiale détenue à 35,4% par GDF
Suez, a réalisé un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - El Jadida - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Le Maroc, capitale mondiale de la chasse aux météorites

De 1999 à aujourd’hui, le Maroc est devenu la capitale mondiale de la chasse aux météorites. Plusieurs facteurs expliquent ce développement rapide.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : voici les plages à éviter cette année

Dans son rapport sur la qualité des eaux de baignade, présenté vendredi à Rabat, le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a indiqué que 22 plages ne respectent pas les normes environnementales requises.

Maroc : OCP va construire deux usines de dessalement de l’eau de mer

Le groupe marocain OCP va bénéficier d’un prêt de 2,2 milliards de dirhams, soit près de 200 millions d’euros de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) pour la construction de deux usines de dessalement d’eau de mer.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Maroc : la ministre de l’écologie critiquée pour l’achat de voitures diesel

La ministre de la transition énergétique et du développement durable, Leila Benali, se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique liée à l’acquisition de nouvelles voitures de fonction. Non seulement on leur reproche d’être très chères, mais en plus...