Un militaire se suicide à Benguerir

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un sous-officier se serait suicidé lundi dans une base militaire à 13 km au sud de Benguerir, au moyen d’une Kalachnikov.

Le soldat, âgé d’à peine 27 ans, était chargé de surveiller un dépôt d’armes avec huit autres de ses collègues. C’est là qu’il se serait tiré une balle dans la tête.

La dépouille du soldat a été transportée à l’hôpital militaire Ibn Sina de Marrakech, où une autopsie est prévue pour confirmer le suicide. Une enquête a également été diligentée par une commission de l’Etat Major des Forces Armées Royales (FAR).

  • Un militaire se suicide pour un mouton à Ouarzazate

    Un soldat de la garnison militaire de Ouarzazate, au sud du Maroc, s'est donné la mort cette semaine, pour n'avoir pas pu acheter le mouton de l'Aïd Al Adha à famille. Cette vague de suicide dans le corps militaire marocain, inquiète les plus hauts gradés de l'armée royale.

  • Menace de suicide collectif à Benguerir

    120 chômeurs ont menacé vendredi de commettre un suicide collectif dans la ville de Benguerir, s'ils n'étaient pas embauchés immédiatement par l'Office Chérifien des Phosphates (OCP).

  • Un militaire condamné pour un montage photo de son supérieur avec Shakira

    Le tribunal militaire de Rabat a condamné un membre des Forces Armées Royales à trois ans de prison ferme, pour avoir divulgué des secrets professionnels, porté atteinte à la réputation de ses supérieurs et non respect du règlement militaire.

  • Accident ferroviaire à Benguerir : 4 enfants tués

    Un accident entre un car et un train près de Benguerir, à 60 km de Marrakech, a causé la mort de quatre écoliers lundi.

  • Suicide d'un gendarme à Agadir

    Un gendarme de la brigade territoriale d'Aït Amira, dans la région d'Agadir, s'est donné la mort à l'aide de son arme de service jeudi.

  • Suicide d'un gendarme à la prison de Salé

    Un ancien gendarme de la brigade de Chefchaouen s'est donné la mort par pendaison dans sa cellule samedi à la prison de Salé, où il se trouvait pour une affaire de corruption.

  • Suicide d'un policier à Laâyoune

    Un policier de 35 ans a mis fin à ses jours vendredi en se tirant une balle dans le cœur, dans son appartement à Laâyoune.

  • Un militaire tué par un de ses collègues à Tata

    Un militaire est mort sur le coup vendredi soir après avoir reçu une balle, dans un centre frontalier de Oued Daraâ, non loin de la région d'Akka.

  • Maroc : suicides en série dans le corps de police

    A peine deux jours après le suicide d'un policier à Casablanca, un autre policier de Larache s'est donné la mort lundi dans un commissariat, en se tirant une balle dans la tête avec son arme de service.

  • Un policier se suicide à Marrakech

    Le suicide d'un policier de la Wilaya de Marrakech la semaine dernière dans son domicile, au quartier Al Fadl, non loin du Marjane de la ville ocre, a été entouré du plus grand secret par les autorités de la ville.