Un Suisse arrêté avec un drone à l’aéroport de Dakhla

- 18h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les autorités de l’aéroport de Dakhla, au sud du Maroc, ont interpellé vendredi un ressortissant suisse après la découverte d’un drone démonté soigneusement caché parmi ses bagages. L’appareil sophistiqué sert aux opérations d’espionnage, d’après des sources locales.

Le Suisse était arrivé à l’aéroport de Dakhla après une escale à Casablanca, à bord d’un vol en provenance de France. Le suspect n’avait pas déclaré l’avion aux services de douane marocains.

L’homme semblait hésitant quant à ses véritables intentions de faire entrer le drone au royaume et principalement dans une région sensible comme le Sahara marocain.

Le drone dispose de quatre caméras haute définition utilisées principalement dans les opérations d’espionnage. Plusieurs touristes étrangers ont été interpellés récemment au Maroc pour avoir fait entrer ses appareils clandestinement dans le pays.

Le dernier en date, c’est un touriste espagnol arrêté au poste-frontière de Bni Nsar, au nord du Maroc, alors qu’il tentait de faire entrer un hélicoptère radiocommandé au pays à bord de son véhicule.