
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
Les Suisses ont voté dimanche pour l’expulsion automatique des criminels étrangers vers leurs pays d’origine, mesure extrême proposée par le parti de droite, l’UDC.
Le oui sur le renvoi systématique des criminels étrangers l’a emporté avec 52,9% des voix contre 47,1% de non dans un pays qui compte 21,7% d’étrangers. Ce nouveau texte prévoit le retrait automatique du droit de séjour des étrangers inculpés, et ce peu importe la gravité des délits.
Cette nouvelle mesure restrictive à l’encontre des ressortissants étrangers installés en Suisse intervient à peine un an après l’interdiction de construction de minarets.
Ces articles devraient vous intéresser :