Recherche

Suisse : deux Marocains risquent gros pour tentative d’assassinat

© Copyright : DR

18 février 2020 - 13h00 - Monde

Poursuivis pour tentative d’assassinat, deux Marocains, âgés de 20 et 33 ans, se sont présentés devant le tribunal criminel de Genève, lundi 17 février 2020. Le procès se poursuit jusqu’à vendredi.

Les faits remontent à décembre 2017. Les deux hommes avaient agressé, à l’arme blanche, un homme qu’ils ont dépouillé dans la rue, rappelle Swissinfo. Avec six coups de couteau au thorax et à l’abdomen, l’homme s’était effondré à terre. Les sapeurs-pompiers qui étaient dans les encablures avaient secouru la victime qui criait sans cesse à l’aide.

L’acte d’accusation indique que les mis en cause ont dérobé le portefeuille de la victime qui contenait un peu de monnaie, une carte de crédit, une Postcard et une carte d’assurance. Il est reproché aux deux Marocains d’avoir pris le risque de tuer leur victime. L’un des prévenus tenait la victime, alors que l’autre lui assénait des coups de couteau de manière mécanique. Ils avaient commis une agression du genre, avant celle-là, la même nuit.

Âgé de 20 ans, le plus jeune des accusés a rallié l’Europe en quête d’Eldorado. À la barre, il parle de son parcours en dents de scie. Il raconte avoir quitté le Maroc à 11 ans. Il a ensuite rallié l’Espagne, Paris, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, puis Luxembourg. Il devient accro à la drogue, et vivait de vols. Tout comme lui, le second prévenu, âgé de 33 ans, est également sans domicile fixe.

Selon le ministère public, les mis en cause ont fait montre de détermination et d’acharnement. Pire, ils ont abandonné leur victime dans un état comateux, en pleine nuit, baignant dans son sang. En conséquence, l’accusation requiert une condamnation pour tentative d’assassinat.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact