La Supercoupe néerlandaise pourrait se disputer au Maroc

13 janvier 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Pays-Bas pourraient se laisser tenter par l’idée d’exporter, sur le sol marocain, le Johan Cruyff Schaal. Le souhait a été émis par un expert néerlandais en marketing sportif, qui ne voit pas d’inconvénients à ce que le Maroc soit choisi pour une telle expérience sportive.

Depuis quelques années, certains pays européens délocalisent leurs Supercoupes sur d’autres continents. Cela reste une expérience sportive et humaine très appréciée. Pour son Trophée des Champions, la France se déplace depuis 10 ans vers d’autres pays, même africains. Les Italiens, qui ont commencé à s’exporter en 1993, se sont établis en Arabie saoudite depuis deux saisons, après des passages au Qatar et en Chine. Après une première incursion hors de l’Europe en 2018, à Tanger plus précisément, la Supercoupe d’Espagne a, elle aussi, trouvé refuge dans le Royaume du Golfe, et ce jusqu’en 2022. La finale Real vs Atlético, qui a lieu dimanche, est un exemple tangible, rapporte Le 360.

C’est en tout cas devenu la mode dans le milieu sportif. C’est pour cela que Chris Woerts, un expert en marketing sportif, milite pour que les Pays-Bas délocalisent leur Supercoupe : " On se plaint tous que l’Eredivisie ne compte pas à l’international. Mais sans regarder plus loin. Notre Supercoupe se dispute à la fin de l’été et les gradins ne sont pas pleins. Il faut voir cette compétition comme un moyen de promouvoir notre football à l’étranger. Vous pouvez générer des profits là où vous êtes visibles", explique le Néerlandais au média local, Algemeen Dagblad, cité par la même source.

Pour l’ancien directeur commercial du championnat local, ce souhait est à encourager et à promouvoir. " Si vous organisez un match où s’affrontent Hakim Ziyech et Mohamed Ihattaren, pourquoi ça ne marcherait pas ? ", déclare-t-il avant d’ajouter qu’il avait reçu, il y a quelques années, une offre d’un agent marocain pour disputer la Supercoupe là-bas. "Malheureusement, les clubs n’ont pas suivi, c’est honteux. Il faut qu’on arrête de se regarder son nombril", conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Exportations

Aller plus loin

Pays-Bas : le coup de gueule d’Ihattaren contre les policiers racistes

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, souvent victimes d’actes racistes de la part des forces de l’ordre, a poussé un coup de gueule contre ces comportements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Le Maroc veut exporter de l’hydrogène vert vers l’UE d’ici 2050

Le Maroc veut continuer à produire davantage de l’hydrogène vert pour poursuivre sa transition énergétique et devenir à terme un grand exportateur du combustible vers l’UE.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.