La Supercoupe néerlandaise pourrait se disputer au Maroc

13 janvier 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Pays-Bas pourraient se laisser tenter par l’idée d’exporter, sur le sol marocain, le Johan Cruyff Schaal. Le souhait a été émis par un expert néerlandais en marketing sportif, qui ne voit pas d’inconvénients à ce que le Maroc soit choisi pour une telle expérience sportive.

Depuis quelques années, certains pays européens délocalisent leurs Supercoupes sur d’autres continents. Cela reste une expérience sportive et humaine très appréciée. Pour son Trophée des Champions, la France se déplace depuis 10 ans vers d’autres pays, même africains. Les Italiens, qui ont commencé à s’exporter en 1993, se sont établis en Arabie saoudite depuis deux saisons, après des passages au Qatar et en Chine. Après une première incursion hors de l’Europe en 2018, à Tanger plus précisément, la Supercoupe d’Espagne a, elle aussi, trouvé refuge dans le Royaume du Golfe, et ce jusqu’en 2022. La finale Real vs Atlético, qui a lieu dimanche, est un exemple tangible, rapporte Le 360.

C’est en tout cas devenu la mode dans le milieu sportif. C’est pour cela que Chris Woerts, un expert en marketing sportif, milite pour que les Pays-Bas délocalisent leur Supercoupe : " On se plaint tous que l’Eredivisie ne compte pas à l’international. Mais sans regarder plus loin. Notre Supercoupe se dispute à la fin de l’été et les gradins ne sont pas pleins. Il faut voir cette compétition comme un moyen de promouvoir notre football à l’étranger. Vous pouvez générer des profits là où vous êtes visibles", explique le Néerlandais au média local, Algemeen Dagblad, cité par la même source.

Pour l’ancien directeur commercial du championnat local, ce souhait est à encourager et à promouvoir. " Si vous organisez un match où s’affrontent Hakim Ziyech et Mohamed Ihattaren, pourquoi ça ne marcherait pas ? ", déclare-t-il avant d’ajouter qu’il avait reçu, il y a quelques années, une offre d’un agent marocain pour disputer la Supercoupe là-bas. "Malheureusement, les clubs n’ont pas suivi, c’est honteux. Il faut qu’on arrête de se regarder son nombril", conclut-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Exportations

Aller plus loin

Pays-Bas : le coup de gueule d’Ihattaren contre les policiers racistes

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, souvent victimes d’actes racistes de la part des forces de l’ordre, a poussé un coup de gueule contre ces comportements...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.