Recherche

Algérie : des supporters du Raja de Casablanca défendent le Sahara marocain (vidéo)

© Copyright : DR

7 janvier 2020 - 13h30 - Sport

Suite à la victoire du Raja de Casablanca contre le Mouloudia d’Alger, dans le cadre de la coupe Mohammed VI, les supporters ont scandé des slogans forts dans les rues algériennes, pour défendre le Sahara marocain.

« Nous sommes venus ici avec des esprits politiques pour dire que le Sahara est marocain », « khawa khawa » (frères pour toujours). Tels sont les slogans que les supporters ont scandés pour célébrer la victoire du Raja contre le Mouloudia d’Alger.

Dans une véritable euphorie, ils ont défendu la souveraineté du Maroc sur ses provinces de la région du Sahara. Aussi, ont-ils dit que les peuples marocain et algérien sont des frères. En d’autres termes, les supporters ont appelé au réchauffement des relations bilatérales entre ces deux pays du Maghreb.

Depuis plus d’un quart de siècle, les relations entre le Maroc et l’Algérie se sont refroidies en raison des conflits politiques, notamment la question du Sahara. A l’avènement du nouveau régime, Alger continue de soutenir le Front Polisario et ses revendications d’indépendance.

Cette manifestation des supporters du Raja de Casablanca, tend visiblement à rapprocher les cœurs en cette période de regain de tension diplomatique entre le Maroc et l’Algérie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact