Recherche

Suspension du Pfizer : un scientifique dénonce le silence du gouvernement

© Copyright : DR

2 novembre 2021 - 10h40 - Maroc - Par: A.T

Le professeur Azzedine Ibrahimi, membre du comité scientifique pour la gestion du Covid-19 a critiqué la décision du gouvernement relative à la suspension du vaccin Pfizer pour la première et la troisième dose.

Sur sa page Facebook, le scientifique a estimé que cette suspension n’a fait qu’alimenter les doutes sur son efficacité. «  Ces décisions hâtives portent atteinte à la réputation du vaccin reçu par près de deux milliards de personnes dans 150 pays, dont 60 % d’Américains »,a-t-il dit.

Pour lui, le « manque de communication » autour des « chiffres de la vaccinovigilance au Maroc » remet en cause la « crédibilité de la campagne de vaccination ». Le ministère devrait communiquer davantage sur les symptômes attribués à tel ou tel vaccin, a-t-il déclaré.

A lire  : En rupture de stock, le Maroc attend une nouvelle livraison du vaccin Pfizer

Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a été publié par le ministère de tutelle sur les raisons ayant motivé cette suspension controversée. Le 21 octobre dernier, le comité scientifique présidé par Khalid Ait Taleb a recommandé de suspendre l’injection du vaccin Pfizer pour les première et troisième doses.

Mots clés: Ministère de la Santé , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact