Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa, les départs annulés

12 juillet 2022 - 17h59 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’autorité portuaire de la baie d’Algésiras a annoncé ce mardi la suspension du trafic maritime entre le port de Tarifa (Espagne) et celui de Tanger ville jusqu’à nouvel ordre. À l’origine de cette décision, les vents forts qui soufflent sur le détroit de Gibraltar.

Les départs programmés au moins durant la journée de ce mardi 12 juillet sont annulés, a précisé l’autorité portuaire de la baie d’Algésiras. Les passagers concernés par ces annulations devront se diriger vers les ports d’Algésiras (côté espagnol) et celui de Tanger Med (côté marocain) pour effectuer la traversée.

À lire : Marhaba 2022 : plus de 11 000 véhicules à Algésiras et Tarifa le week-end dernier

Confirmant cette information, des sources de l’autorité portuaire de Tanger Ville ont précisé que la décision portant sur la suspension du trafic se justifie par les vents qui soufflaient à plus de 80 km/h mardi matin sur le détroit de Gibraltar, rapporte Le360.

À lire : Marhaba 2022 : perturbations et protestations des MRE à Algésiras

Les autorités portuaires marocaines informent par ailleurs que le trafic entre les ports de Tarifa et de Tanger ville sera rétabli dès que les conditions météorologiques le permettront.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger - Maritime - Tarifa

Aller plus loin

Bientôt une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras et Tanger

Une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras (Espagne) et Tanger et Tétouan (Maroc) devrait bientôt voir le jour.

Reprise du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa

Après quelques heures de suspension due aux vents forts qui soufflaient sur le détroit de Gibraltar mardi, le trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa a repris...

Marhaba 2022 : plus de 11 000 véhicules à Algésiras et Tarifa le week-end dernier

Plus de 11 000 véhicules sont arrivés dans les ports d’Algésiras et de Tarifa entre vendredi et dimanche, une affluence record depuis le début de l’Opération Marhaba le 15 juin...

La liaison maritime Tarifa-Tanger rétablie

Après quelque 24 heures de suspension due au mauvais temps, la liaison entre les ports de Tarifa, dans le sud de l’Espagne et Tanger-Ville est à nouveau rétablie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les ports marocains, a annoncé Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de...

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Ports marocains : Une manne inattendue grâce aux attaques en mer Rouge ?

Alors que les attaques des rebelles houthis perturbent sérieusement le trafic maritime mondial, le Maroc dont les ports sont choisis par les industriels européens tire profit de la crise sécuritaire en mer rouge.