Tanger Med relie directement le Maroc et l’Amérique du Nord
Tanger Med a annoncé le lancement d’un nouveau service direct offrant des solutions de transit express entre le Maroc et l’Amérique du Nord.
Le trafic de fret entre le port d’Algésiras et le port de Tanger Med a enregistré un record d’activités au cours du mois de mai 2022, avec un total de 9,7 millions de tonnes de trafic total (+7,5 %) et 407 000 d’EVP (+5,5 %).
Le trafic de fret entre les deux rives du détroit a enregistré un flux de plus de 44 000 camions pour le seul mois de mai sur la ligne Algésiras-Tanger Med (+16,2 %). Il s’agit d’« une évolution positive », note Gerardo Landaluce, le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), soulignant que cette tendance a été constatée sur l’ensemble du trafic et qu’il est nécessaire de maintenir la compétitivité des ports en renforçant le personnel de contrôle et en modernisant les infrastructures.
À lire : Tanger Med bat tous les records
Au cours de la période, le trafic total a atteint 45 millions de tonnes (+5,5 %). Dans le détail, le trafic de conteneurs est de 2 millions d’EVP environ (+0,9 %), le vrac liquide, 11,8 millions de tonnes (+5,7 %) et le solide, 661 725 tonnes (+127,7 %), et le trafic roulier a dépassé les 200 000 camions (+7,9 %) entre les ports d’Algésiras et de Tanger Med.
Après la réouverture des frontières avec le Maroc le 17 mai, le trafic de passagers a aussi augmenté au cours de ce mois où 137 000 passagers et plus de 26 000 véhicules ont embarqué d’Algésiras vers Tanger Med et de Tarifa vers Tanger Ville.
Aller plus loin
Tanger Med a annoncé le lancement d’un nouveau service direct offrant des solutions de transit express entre le Maroc et l’Amérique du Nord.
Encore une bonne nouvelle pour le complexe portuaire de Tanger Med, qui se distingue une fois encore par ses performances. Le port marocain se classe dans le Top 3 des ports à...
L’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA) va accélérer cette année le processus d’électrification des postes d’amarrage à Algésiras et Tarifa pour réduire les émissions...
En raison des conditions météorologiques défavorables (rafales de vent et tempête), plusieurs compagnies maritimes reliant le Maroc depuis Algésiras et Tarifa ont dû annuler ou...
Ces articles devraient vous intéresser :