La suspension de Youssef Hadji annulée

- 11h56 - France - Ecrit par : L.A

La suspension de six mois prononcé à l’encontre de Youssef Hadji en mai dernier a été levée jeudi par le tribunal administratif de Nancy. L’international marocain retrouvera la Ligue 1 ce weekend face à Auxerre.

"J’ai attendu ce moment pendant longtemps. Cela a été une très bonne surprise et les deux dernières séances d’entraînement ont eu une saveur toute particulière" explique Hadji sur le site de l’AS Nancy.

Pour faire annuler la sanction, les avocats de l’attaquant franco-marocain ont exploité une vice de forme. Pour une suspension de six mois ou plus, une enquête préalable et la nomination d’un instructeur sont obligatoires, chose qui n’a pas été appliquée dans cette affaire. La sanction a donc été levée avec effet immédiat.

Youssef Hadji, qui a déjà raté six matches de Ligue 1, avait été suspendu pour douze rencontres jusqu’au 7 novembre 2010 par le conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF). A l’origine de cette suspension, la réaction de Hadji jugée d’"intimidation physique" de l’arbitre Christian Guillard, qu’il avait bousculé lors du match opposant Nancy à Valenciennes (1-1).

  • Youssef Hadji à Monaco ?

    L'AS Monaco serait sur les traces de l'international marocain Youssef Hadji. Le club, 17ème au championnat de France, espère s'attacher les services de l'attaquant lors de ce mercato hivernal.

  • Youssef Hadji suspendu jusqu'au 7 novembre

    L'attaquant de Nancy, Youssef Hadji, suspendu pour douze matches par le conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) en mai dernier, a vu sa sanction, effective jusqu'au 7 novembre 2010, confirmée mardi.

  • Youssef Hadji élu meilleur joueur du championnat français

    Le quotidien français L'Equipe a consacré l'international marocain, Youssef Hadji, meilleur joueur de la 19ème journée du championnat français de football.

  • Youssef Hadji comparé à Zidane

    L'AS Nancy qui traverse une période difficile en ligue 1, focalise tous ses espoirs sur Youssef Hadji pour le sortir de l'impasse. Nommé capitaine de l'AS Nancy Lorraine, l'international marocain y est comparé à Platini ou Zidane.

  • Youssef Hadji à Bordeaux ?

    L'international marocain Youssef Hadji serait suivi depuis quelques temps par les Girondins de Bordeaux, l'ancien club de Marouane Chamakh.

  • Pablo Correa veut garder Youssef Hadji

    Pablo Correa, entraineur de l'AS Nancy Lorraine, a fait part de son envie de garder l'attaquant marocain, Youssef Hadji.

  • Youssef Hadji suspendu six mois

    L'international marocain Youssef Hadji a été suspendu pour six mois par la commission de discipline de la Ligue. Cette suspension fait suite à une altercation entre Hadji et Christian Guillard, arbitre lors du match Nancy - Valenciennes (1-1) le 15 mai dernier.

  • Youssef Hadji pisté par le Qatar

    L'international marocain, Youssef Hadji, annoncé à Monaco puis à Bordeaux, intéresserait également le club qatari d'Al Gharafa. L'attaquant, qui a fait toute sa carrière en France se dit tenté par une expérience à l'étranger.

  • Youssef Hadji au Qatar ?

    Pisté par plusieurs clubs européens, l'international marocain Youssef Hadji serait pressenti pour rejoindre le championnat du Qatar, qui l'avait déjà contacté lors du mercato hivernal.

  • Michaël Chrétien Basser et Youssef Hadji convoités par Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux s'intéressent pour la deuxième fois à des joueurs marocains, depuis le départ de Marouane Chamakh vers Arsenal.