Taekwondo/Coupe du monde : le Maroc confirme sa participation

16 mars 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Quelque 30 pays, dont le Maroc, ont confirmé leur participation à la 4è édition de la Coupe du monde francophone de taekwondo, prévue les 18 et 19 mars à la salle couverte de la cité olympique d’El-Menzeh, à Tunis.

25 juges internationaux issus des différents pays francophones, parmi eux le Marocain Tarek Ben Radi, assureront l’arbitrage des combats dans les quatre catégories olympiques retenues au programme, à savoir quatre épreuves pour les dames et autant chez les messieurs.

L’équipe nationale engagée dans cette compétition, encadrée par les entraîneurs nationaux Hassan Ismaili et Ahmed Benabderrasoul, est composée de Mouna Benabderrasoul (-67kg), Wiaam Dislam (+67kg), Naima Zekraoui (-57kg), Ghizlane Toudali (-49kg), Abdelmjid Hadifi (-58kg), Adil Houssaini (-80kg) et Mohamed Kherzazi (+80kg).

L’équipe nationale avaient remporté l’édition 2003 et terminé quatrième en 2005.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Tunisie - Taekwondo

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.