Tanger : un Espagnol arrêté pour viol sur mineur

- 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une affaire de viol sur mineur secoue la ville de Tanger, avec l’ouverture d’une enquête judiciaire, à l’encontre d’un homme de nationalité espagnole. Il est question, en plus d’escroquerie.

L’affaire est détaillée dans un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). "Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger a reçu une plainte déposée par deux individus, l’un, Marocain et, l’autre, Français, prétendant être victimes d’escroquerie de la part du mis en cause qui leur avait demandé des contributions financières à caractère social au profit d’une association, tout en leur remettant des certificats honorifiques qui se sont avérés falsifiés".

La DGSN ne donne pas l’identité de la personne incriminée mais il est fort probable qu’il soit question d’un certain Félix R. qui avait fait la une de la presse marocaine et espagnole, suite à des affaires d’extorsion de fonds, ayant touché de nombreuses personnes, aussi bien en Espagne qu’au Maroc. L’homme avait l’habitude de distribuer des distinctions fictives en se prévalant de sa proximité avec la famille royale espagnole et avec de hauts responsables marocains et espagnols.

"Le suspect fait également l’objet d’une plainte déposée par un jeune marocain de 20 ans, qui l’accuse notamment de viol en 2014 alors qu’il était encore mineur et pensionnaire d’un établissement de bienfaisance", précise le communiqué de la DGSN.

Il a été placé en garde à vue, dans le cadre de l’enquête, en attendant "d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire", indique, par ailleurs, le communiqué de la Direction de la Police.

  • Voici ce que pense la DGSN de l'affaire "Viol en plein espace public à Tanger"

    Une vidéo faisant le tour des réseaux sociaux depuis le mardi 30 juillet 2019, évoque un viol en plein espace public, dans la ville du Détroit. La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) est montée au créneau pour démentir.

  • Un braquage tourne mal à Tanger, un blessé et une arrestation

    Un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté, le samedi 29 juin 2019, par les services de la police de Tanger, suite à une tentative de braquage d'une agence de transfert de fonds.

  • Larache : un retraité de 67 ans interpellé pour le viol de deux mineurs

    Une enquête préliminaire a visé un homme de 67 ans, retraité de son état, présumé impliqué dans une affaire de viol de deux mineurs à Larache.

  • Une affaire de kidnapping secoue Marrakech

    Marrakech a encore été le théâtre d'une affaire de violence. Pour une histoire de règlement de comptes, quatre individus, à bord d'un véhicule léger, ont kidnappé, le dimanche 30 juin 2019, un homme, à la descente de sa voiture, près de son domicile, avant de s'emparer du véhicule, rapporte un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Maroc : quand un inspecteur de police ne respecte pas la loi

    Une enquête est ouverte, depuis ce mardi 2 juillet 2019, à l'encontre d'un Inspecteur principal de police, exerçant aux Services centraux de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Le mis en cause a été pris en flagrant délit de transport de passagers dans sa voiture personnelle, sans autorisation.

  • Un viol collectif choque Laâyoune

    Un suspect âgé de 28 ans aux multiples antécédents judiciaires a été arrêté hier, samedi, à Laâyoune par le Service préfectoral de la Police judiciaire. Le mis en cause serait impliqué dans une affaire de séquestration, de viol, de vol et d'attentat à la pudeur avec violence.

  • Un policier arrêté à Tanger-Med

    Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a diligenté, jeudi dernier, une enquête judiciaire, dans le cadre de l'implication présumée d'un officier de police principal, exerçant au port de Tanger Med, dans la facilitation d'une opération d'immigration illégale.

  • Casablanca : un policier maître-chanteur, voleur et adultérin

    À Casablanca, un policier fait l'objet d'une enquête judiciaire pour chantage, vol et adultère, simultanément. Cela se passe depuis le lundi 24 juin 2019.

  • Rabat : arrestation après un viol horrible filmé

    Le lundi 15 juillet 2019, une vidéo horrible, montrant une femme victime d'un viol, avait affolé la toile. Pour apporter des clarifications et faire taire les rumeurs, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a réagi en précisant que cette affaire avait été traitée par la Préfecture de Police de Rabat, le 8 juin dernier.

  • Tanger : des enfants de rue victimes de prédateurs espagnols

    Mardi à Tanger, un jeune marocain de 19 ans a déposé une plainte contre un ressortissant espagnol connu de la justice marocaine pour avoir vendu de faux titres et des diplômes truqués. Un chanteur de flamenco travesti, originaire de Séville, fait aussi l'objet de poursuites judiciaires.