Tanger : Joint-venture dans le jus de fruit

15 octobre 2005 - 10h44 - Espagne - Ecrit par :

Des opérateurs économiques marocains et espagnols ont créé une nouvelle société de production et d’emballage de jus de fruits pour un investissement global de 1,5 million d’Euros (environ 16 millions de DH). La nouvelle entité, Rostoy Maroc, qui sera implantée à Tanger, sera détenue à raison de 50/50 par la société murcienne d’agroalimentaire Rostoy, d’un côté, et par le groupe touristique Catalan Serhs et son traditionnel associé marocain Rahal, de l’autre.

La nouvelle usine, qui doit ouvrir ses portes début 2006, prévoit d’employer 30 personnes et de produire quelque 10 millions de litres de jus par an qui seront commercialisés dans les autres pays du Maghreb. Ayant un capital de 100.000 Euros (plus d’un million de DH), Rostoy Maroc sera construite sur une superficie de 5.000 m2 et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 millions d’Euros dès le premier exercice. Le groupe marocain Rahal et le géant catalan Serhs, qui regroupe 69 entreprises des secteurs du tourisme, de loisirs, de restauration et de distribution pour un chiffre d’affaires de 352 millions d’Euros en 2004, sont associés depuis 3 ans dans Rahal Catering, qui emploie plus de 200 personnes. La société murcienne Rostoy, fondée en 1958, est spécialisée dans la transformation de fruits et autres produits pour la préparation de jus, de nectars et de purées.

L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Implantation - Tanger - Agriculture - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la croissance s’accélère au 3ᵉ trimestre

Le Maroc s’attend à une légère accélération de son économie ce trimestre, avec une croissance prévue de 3,4 %, comparée à 3,2 % au trimestre précédent, selon les prévisions du Haut-commissariat au Plan (HCP).

Le Maroc fait un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Premier ministre Ralph Gonsalves a annoncé que le Maroc fera un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Le Maroc sort l’artillerie lourde pour défendre ses fruits et légumes

Le Maroc a décidé de muscler son jeu pour défendre ses agriculteurs sur la scène européenne. L’ambassade du Maroc à Madrid vient de faire appel à un cabinet de conseil espagnol, Acento Public Affairs, pour faire entendre sa voix auprès des institutions...

Le Maroc contraint de réorienter sa production agricole

Face à la sécheresse et au stress hydrique d’une part, et à l’inflation d’autre part, le gouvernement marocain est contraint de revoir sa politique agricole et alimentaire pour garantir l’eau et le pain.

Pastèques marocaines : une dégringolade des exportations vers l’Europe

Les exportations marocaines de pastèque ont enregistré une baisse inquiétante au premier semestre de l’année 2024 en raison de la faible demande des pays européens. Une situation qui affecte les exportateurs, déjà confrontés à la réduction de la...

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : Une baisse record des exportations d’oranges

Les exportations marocaines d’oranges ont considérablement chuté au cours des huit premiers mois de 2023, s’établissant à 30 000 tonnes contre 109 000 tonnes en 2022.

Du nouveau pour la culture de pastèque au Maroc

Le gouverneur de la province de Zagora, au Maroc, a récemment pris une décision pour réglementer la culture de la pastèque rouge et jaune, afin de préserver les ressources en eau. Cette mesure, qui restreint les surfaces cultivables et interdit la...