Tanger offre des masques gratuits à ses habitants

9 avril 2020 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre millions de masques seront produits et distribués gratuitement aux habitants de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région, en coordination avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), ont annoncé mercredi, cette décision comme étant leur contribution au port obligatoire de masque décrété par le gouvernement.

C’est en coordination avec les autorités compétentes que la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’AMITH ont décidé d’ouvrir des unités de production de manière exceptionnelle, afin de produire des masques conformes aux normes sanitaires et préventives nationales, et ce, avant la fin du mois d’avril.

Cette initiative intervient dans le cadre de "la contribution à l’effort national visant à contenir le coronavirus au Maroc". Ces masques seront distribués aux habitants en coordination avec les services administratifs compétents, rapporte la MAP.

Au cours de la réunion, les participants se sont penchés sur la situation exceptionnelle que traverse le Maroc, et ont salué dans ce sens "les efforts continus consentis par les autorités publiques et locales au niveau de la région, ainsi que l’adhésion des entreprises locales à la cause afin de minimiser les conséquences de la pandémie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Don - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.