Recherche

Tanger offre des masques gratuits à ses habitants

© Copyright : DR

9 avril 2020 - 12h30 - Société

Quatre millions de masques seront produits et distribués gratuitement aux habitants de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région, en coordination avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), ont annoncé mercredi, cette décision comme étant leur contribution au port obligatoire de masque décrété par le gouvernement.

C’est en coordination avec les autorités compétentes que la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’AMITH ont décidé d’ouvrir des unités de production de manière exceptionnelle, afin de produire des masques conformes aux normes sanitaires et préventives nationales, et ce, avant la fin du mois d’avril.

Cette initiative intervient dans le cadre de "la contribution à l’effort national visant à contenir le coronavirus au Maroc". Ces masques seront distribués aux habitants en coordination avec les services administratifs compétents, rapporte la MAP.

Au cours de la réunion, les participants se sont penchés sur la situation exceptionnelle que traverse le Maroc, et ont salué dans ce sens "les efforts continus consentis par les autorités publiques et locales au niveau de la région, ainsi que l’adhésion des entreprises locales à la cause afin de minimiser les conséquences de la pandémie".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact