
Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.
Tanger Med, le nouveau port du détroit de Gibraltar devrait connaître 30% de croissance en 2009 malgré le ralentissement de l’activité mondiale. Selon le journal français les Echos, qui reprend les propos de Said Elahdi, le port anticipe une progression de 30% de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds) en plus en 2009.
"Se voulant plate-forme mondiale d’éclatement des marchandises, au carrefour des routes entre l’Europe, l’Asie, les Amériques et l’Afrique, Tanger Med est déjà desservi par 25 lignes régulières, et connecté à 70 ports de la planète.", ajoute le journal.
Pour mieux préparer l’avenir, le Maroc a lancé la construction de Tanger Med 2, un complexe de deux nouveaux terminaux qui fera passer la capacité de Tanger Med à 8 millions de conteneurs EVP.
Ces articles devraient vous intéresser :