Belgique : accusé de meurtre, Tarek Ladhari innocenté

- 12h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Accusé d’avoir tué Denis Debouverie, un homme de 74 ans, surnommé le roi de l’Îlot Sacré - le quartier historique de Bruxelles -, Tarek Ladhari qui était l’un des locataires de la victime à qui il devait beaucoup d’argent, a été finalement acquitté par le jury. Ce dernier a relevé des analyses non réalisées par les enquêteurs qui auraient été décisives dans la quête de la vérité.

Les faits remontent à septembre 2008. Denis Debouverie, âgé de 74 ans, était propriétaire de la plupart des bâtiments de l’Îlot Sacré - le quartier historique de la capitale -, rapporte le site dhnet.be. Le 10 septembre 2008, il est retrouvé mort, égorgé, sur le sol de son bureau situé au-dessus du restaurant "La Vieille Ville", face à "La Petite Fontaine", dans la Petite rue des Bouchers.

Un de ses locataires, Tarek Ladhari, âgé de 65 ans, gérait le restaurant "La Petite Fontaine", propriété de la victime, situé au célèbre quartier. Il sera accusé d’avoir commis ce crime. Très vite, l’enquête a révélé que celui-ci devait beaucoup d’argent à Denis Debouverie à la suite de retards de "paiement de loyers".

Cependant, "ils étaient parvenus à un accord et aucun conflit ne les opposait donc", avait clamé l’accusé. Là-dessus, les jurés ont relevé que "la victime avait de nombreux conflits, voire des ennemis".

Autre fait troublant, l’ADN de Tarek avait été découvert sur le bas du pantalon de la victime ainsi que sur un décapsuleur et sur une bouteille de whisky trouvés autour de la scène de crime. Mais, ici, notamment, les jurés ont établi que ces éléments ne suffisaient pas à prouver que Tarek était là au moment du crime.

A les en croire, "l’exiguïté de l’îlot Sacré et les contacts fréquents que les restaurateurs entretenaient entre eux ne permet pas d’exclure que des objets ont été transférés".

En clair, pour les jurés, "d’autres pistes n’ont pas été exploitées à suffisance et à temps". Par ailleurs, l’enquête a également révélé que le "roi de l’Îlot Sacré", était "un personnage complexe, et qu’il était en conflit permanent avec ses locataires. Mais, aussi, il entretenait des relations avec de nombreux amants, principalement de jeunes hommes", relève la même source.

  • Bruxelles : justice pour Mehdi

    Vêtues de blanc, une centaine de personnes ont marché, le dimanche 27 octobre, à Bruxelles, pour rendre hommage à Mehdi et réclamer, par la même occasion, la justice pour ce jeune de 17 ans mort brutalement après avoir été renversé par une voiture de police de la zone de Bruxelles-Ixelles, le 20 août dernier.

  • Belgique : des Marocains expulsés de leur logement social

    En tout, 13 locataires sociaux dont l'un possédant des maisons au Maroc seront expulsés de leur logement à Anvers et poursuivis. En cause, ils ont enfreint la loi en matière de location d'un logement social.

  • Belgique : Ridouan avoue avoir égorgé son ex-femme

    Ridouan O., 39 ans, soupçonné d'avoir égorgé son ex-compagne, Jill Himpe, 36 ans, le mardi 5 novembre, a comparu hier, vendredi 8 octobre, devant la Chambre du Conseil. En colère, sa belle-sœur a insulté le suspect au cours de la reconstitution du meurtre.

  • Belgique : un homme tue sa mère pour mettre fin à ses souffrances

    Mohamed Boughaiout, 33 ans, a fait une déclaration pour le moins surprenante lors de sa comparution, le mardi 12 novembre, devant la cour d'assises de Liège. Cet homme criblé de dettes confesse avoir tué sa mère pour mettre fin à ses souffrances dont il est la source.

  • Belgique : une Marocaine retrouvée morte dans sa salle de bain

    Le corps sans vie d'une femme Marocaine de 44 ans a été retrouvé, mardi dernier, dans la baignoire de sa maison située à Kapelle-op-den-Bos, dans la province du Brabant Flamand en Belgique. Son conjoint a été interpellé pour homicide.

  • Espagne : un Marocain condamné à 29 ans de prison

    La Chambre criminelle de la ville de Granada, dans le sud de l'Espagne, vient de condamner un ressortissant marocain à 29 ans de prison ferme, pour homicide volontaire et cambriolage.

  • Pour avoir tenté de tuer des policiers, trois individus condamnés à 13 et 11 ans de prison

    Trois individus reconnus coupables de tentative de meurtre sur des policiers de la zone de police de la Vesdre, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Liège, mercredi après-midi. Il s'agit de Nicolas Grbesa qui écope d'une peine de 13 ans de prison, de Tarek Benboujemaâ et Najib Bakrim, également auteurs de ces tentatives de meurtres, qui s'en sortent avec une peine de 11 ans de prison chacun.

  • Espagne : un colonel rejugé pour trafic de drogue avec le Maroc

    Un colonel de la Garde civile, FGS, qui avait été jugé et acquitté en juillet à Grenade, pour trafic de drogue, n'est pas pour autant au bout de ses peines. Pour preuve, l'accusation de l'Association unifiée des Gardes civils (AUGC) a fait appel de l'acquittement.

  • Maroc : mort pour une cigarette

    Un gardien est mort sous les coups d'un homme violent et en colère. C'est une histoire banale et tragique. Celle d'un homme âgé de 60 ans. Gardien de nuit pour subvenir à ses besoins, il croise la mort de façon inattendue parce qu'il ne disposait pas de cigarettes â vendre à un client qui en manifestait le désir.

  • France : tué pour avoir refusé de lui servir de l'alcool

    L'homme accusé d'avoir tué le patron du café de La Place, à Saint-Denis, a été arrêté et présenté à la justice. Il était dans un état d'ébriété lorsque le drame s'est produit.