Recherche

Belgique : Ridouan avoue avoir égorgé son ex-femme

© Copyright : DR

9 novembre 2019 - 10h10 - Monde

Ridouan O., 39 ans, soupçonné d’avoir égorgé son ex-compagne, Jill Himpe, 36 ans, le mardi 5 novembre, a comparu hier, vendredi 8 octobre, devant la Chambre du Conseil. En colère, sa belle-sœur a insulté le suspect au cours de la reconstitution du meurtre.

Selon Het Laatste Nieuws, la reconstitution du meurtre de Jill Himpe s’est déroulée, jeudi, de 14 à 15 heures à Aalbeke, en région courtraisienne et, ce, en présence de quelques membres de la famille de la victime.

Le meurtre a effectivement eu lieu le long de la chaussée de Mouscron à Aalbeke mardi matin, relatent les enquêteurs. Ensuite, Ridouan O. s’est rendu rue du Rossignol à Wevelgem dans la soirée pour déposer le corps sans vie de Jill Himpe au domicile de sa propre mère.

Enfin, il monta dans le véhicule de sa victime et ex-compagne pour se rendre chez son avocat de longue date de la région de Gand. Suivant son conseil, le présumé meurtrier a appelé la police pour se rendre. Dans la foulée, il sera arrêté sur un parking réservé au covoiturage à hauteur de Deerlijk sur la E17 entre Courtrai et Waregem, puis fera son mea culpa lors de son interrogatoire.

Selon les constatations réalisées par les policiers, la voiture de la victime a été brisée, est remplie d’empreintes d’ADN et de traces de sang de Jill Himpe à l’intérieur comme à l’extérieur. Fort de cela, la voiture doit encore faire l’objet de nombreuses analyses légales, est-il précisé.

Le présumé meurtrier terrorisait son ex-compagne qui avait décidé de se réfugier chez ses parents. Seulement, Ridouan O. a retrouvé Jill Himpe, et lui a tranché la gorge, selon ses propres propos.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact