Belgique : Ridouan avoue avoir égorgé son ex-femme

9 novembre 2019 - 10h10 - Belgique - Ecrit par : S.A

Ridouan O., 39 ans, soupçonné d’avoir égorgé son ex-compagne, Jill Himpe, 36 ans, le mardi 5 novembre, a comparu hier, vendredi 8 octobre, devant la Chambre du Conseil. En colère, sa belle-sœur a insulté le suspect au cours de la reconstitution du meurtre.

Selon Het Laatste Nieuws, la reconstitution du meurtre de Jill Himpe s’est déroulée, jeudi, de 14 à 15 heures à Aalbeke, en région courtraisienne et, ce, en présence de quelques membres de la famille de la victime.

Le meurtre a effectivement eu lieu le long de la chaussée de Mouscron à Aalbeke mardi matin, relatent les enquêteurs. Ensuite, Ridouan O. s’est rendu rue du Rossignol à Wevelgem dans la soirée pour déposer le corps sans vie de Jill Himpe au domicile de sa propre mère.

Enfin, il monta dans le véhicule de sa victime et ex-compagne pour se rendre chez son avocat de longue date de la région de Gand. Suivant son conseil, le présumé meurtrier a appelé la police pour se rendre. Dans la foulée, il sera arrêté sur un parking réservé au covoiturage à hauteur de Deerlijk sur la E17 entre Courtrai et Waregem, puis fera son mea culpa lors de son interrogatoire.

Selon les constatations réalisées par les policiers, la voiture de la victime a été brisée, est remplie d’empreintes d’ADN et de traces de sang de Jill Himpe à l’intérieur comme à l’extérieur. Fort de cela, la voiture doit encore faire l’objet de nombreuses analyses légales, est-il précisé.

Le présumé meurtrier terrorisait son ex-compagne qui avait décidé de se réfugier chez ses parents. Seulement, Ridouan O. a retrouvé Jill Himpe, et lui a tranché la gorge, selon ses propres propos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Procès - Homicide - Criminalité - Violences et agressions

Aller plus loin

Belgique : refusant la rupture, un Marocain tue son ex-femme

Ils se sont séparés après 11 ans d’un mariage qui a connu violences et conflits. Mais, cette trêve n’a pas suffi, apparemment, à libérer l’âme vengeresse du mari qui n’a pas mis...

Ces articles devraient vous intéresser :

Argent sale : le Maroc lance une agence pour saisir et réinvestir

Le Maroc va bientôt se doter d’une Agence nationale de recouvrement et de gestion des fonds et des biens saisis et confisqués. Un important pas en avant dans la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité transfrontalière.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.