Tarik Tissoudali : « dans notre culture, nous disons toujours que ça va bien »

8 mai 2023 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Blessé au ligament croisé l’été dernier lors du match à domicile contre STVV, Tarik Tissoudali a repris les entraînements fin mars. L’attaquant maroco-néerlandais de la Gantoise se dit « totalement rétabli » et prêt à relever de nouveaux défis avec le club.

« Non, je ne suis pas encore à mon niveau d’avant, mais je suis complètement rétabli. Maintenant, je dois réagir un peu plus vite et oser un peu plus », a déclaré Tissoudali dans un entretien à Het Nieuwsblad, précisant ne pas avoir eu trop de blessures lors de sa rééducation. « J’ai vraiment tout donné. Tout comme les kinésithérapeutes. Si je marque un premier but, je ferai quelque chose pour eux. Maintenant, je réalise à quel point ces personnes sont importantes pour nous », a ajouté l’attaquant maroco-néerlandais.

À lire : Remis de sa blessure, Tarik Tissoudali de retour sur le terrain

Tissoudali est plein de reconnaissance et de gratitude après s’être remis de cette blessure, et surtout après avoir échangé avec le frère d’Abdelhak Nouri, victime d’un arrêt cardiaque en plein match en 2017. « Nouri va mieux, mais dans notre culture, nous disons toujours que ça va bien. Nous sommes reconnaissants pour ce que nous avons. Cette attitude m’a également aidé pendant ma rééducation. J’ai énormément appris. J’ai réalisé que j’avais encore la chance de revenir au plus haut niveau ».

À lire : La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

Pendant la période de blessure de l’international marocain, la Gantoise a recruté Hugo Cuypers et Gift Orban pour renforcer son attaque. Tissoudali ne craint pas la concurrence et ne se voit pas quitter le club l’été prochain. « Je ne vais certainement pas partir, assure-t-il. C’était toujours mon intention de rester. Par respect pour Gant, je ne partirais jamais dans un autre club belge. Je n’ai pas signé une prolongation de contrat jusqu’en 2026 par hasard… »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Tarik Tissoudali

Aller plus loin

Tarik Tissoudali blessé à quelques mois de la Coupe du monde

L’international marocain Tarik Tissoudali pourrait rater la Coupe du monde à laquelle il espérait participer aux côtés du Maroc. Il souffre actuellement d’une grave blessure...

La Gantoise ne lâchera pas Tarik Tissoudali

Le président de la Gantoise affirme que l’international marocain Tarik Tissoudali ne quittera pas La Gantoise, ajoutant qu’il écartera toutes les offres qui seront faites pour...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre...

Tarik Tissoudali «  spectaculaire  » face au FC Bruges (vidéo)

L’international marocain Tarik Tissoudali a été étincelant lors du duel de la Gantoise face au FC Bruges dans le cadre de la 29ᵉ journée du championnat belge, suscitant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.