Walid Cheddira : « Jouer au Mondial contre l’Espagne a été une expérience unique »

26 mai 2023 - 10h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Walid Cheddira, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022, réalise une saison incroyable avec déjà 22 buts au SSC Bari en Serie B italienne. L’attaquant marocain se prépare pour les Play Off pour monter en Serie A, qui démarrent le 29 mai.

Le Mondial au Qatar a été une expérience unique et « extraordinaire » pour le joueur de 25 ans. « Je ne l’aurais jamais cru (rires, ndlr)… Mais, comme je le dis toujours, grâce au travail acharné et avec de la volonté, je sais que j’atteins des objectifs que je n’aurais même pas imaginé au début. Je rends toujours grâce à Dieu, aux personnes qui me sont proches et je continue toujours à travailler dur », a déclaré Walid Cheddira dans un entretien à Marca.

Et d’ajouter : « C’était une émotion formidable. Parce que jouer pour ton pays, le Maroc, dans une Coupe du monde, c’est quelque chose de vraiment extraordinaire. Et puis de voir le résultat qu’on a apporté au Maroc… c’était encore plus incroyable, donc je suis vraiment très heureux. C’était une émotion unique ».

À lire : Maroc ou Italie : comment Walid Cheddira a fait son choix

Cheddira a fait ses débuts en Coupe du monde contre l’Espagne, en huitièmes de finale. « Apparaître soudainement dans un match comme celui-là, était quelque chose de vraiment unique. Je me souviens de chaque petit détail de ce match… L’Espagne et le Maroc ont une grande histoire. Ils sont séparés par le détroit de Gibraltar, donc ils sont très proches et on peut dire que c’était presque un derby », détaille le joueur.

L’international marocain se prépare avec son équipe, le SSC Bari, club de deuxième division italienne, pour une montée en Serie A. « Nous sommes prêts et nous devons nous entraîner au maximum pour préparer ces matchs essentiels. Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes […] pour réaliser ce grand rêve », assure-t-il. Le jeune attaquant a déjà marqué 22 buts cette saison, la meilleure performance de sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Italie - Walid Cheddira

Aller plus loin

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour...

Walid Cheddira domine la Serie B avec 14 buts

Walid Cheddira est au top de sa forme en championnat italien avec des performances qui attirent la curiosité de nombreux clubs européens. Samedi, il a marqué son 14ᵉ but face à...

Maroc ou Italie : comment Walid Cheddira a fait son choix

Convoqué pour la première fois en sélection nationale par Walid Regragui dans le cadre des préparatifs de la dernière Coupe du monde, l’international marocain Walid Cheddira a...

Le Marocain Walid Cheddira élu joueur du mois en Serie B

L’international marocain Walid Cheddira vient d’être récompensé pour ses prouesses depuis le début de saison avec le SSC Bari, club italien de deuxième division (Serie B). Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...