Tariq Ramadan est innocent, selon la Brigade criminelle de Paris

- 19h30 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Le rapport de la Brigade Criminelle de Paris, chargée de l’enquête par les juges d’instruction, a fini par innocenter Tariq Ramadan. Les allégations des deux plaignantes seraient ainsi mensongères et incohérentes.

Selon les informations recueillies auprès des plaignantes, les versions de Paul Emma Aline et de Henda Ayari ne correspondent pas aux expertises et aux auditions antérieures. Plusieurs invraisemblances et contradictions ont été soulevées, lors de l’enquête. Par ailleurs, on retrouve une vraie cohérence dans les différents propos de Tariq Ramadan.

Après l’unique rendez-vous avec Tariq Ramadan, Paul Emma Aline aurait envoyé un message qui confirme l’absence de viol, et que la plaignante dément de façon formelle. Selon les conclusions de la Brigade criminelle, relayée par Mediapart, le contenu du message prouve les mensonges de celle-ci durant les différentes auditions.

La version de la seconde plaignante, Henda Ayari, ne correspond pas aux SMS retrouvés dans son portable. Les derniers en date, envoyés à Tariq Ramadan, avaient des connotations sexuelles, où elle reprochait à celui-ci de l’avoir bloquée sur Facebook. En outre, la plaignante avait fait l’objet de plaintes et de témoignages, de la part de plusieurs hommes, pour harcèlement.

Selon Mediapart, "le dossier "Tariq Ramadan" comporte de nombreuses preuves qui prouvent son innocence". Son avocat affirme : "Il n’y a plus d’affaire Ramadan".

  • Nouveaux problèmes pour Tariq Ramadan

    Tariq Ramadan fera à nouveau face à la justice. Une femme a déposé une plainte contre l'islamologue fin mai en France pour viols en réunion, intervenus en mai 2014 à Lyon.

  • Tariq Ramadan dément la dernière accusation de viol

    Déjà mis en examen pour viol sur deux femmes, Tariq Ramadan est à nouveau accusé d'abus sexuels. Une femme a porté plainte contre lui le 31 mai 2019. Catégorique depuis le début, il considère que toutes ces allégations sont motivées par des considérations politiques et idéologiques et promet d'exposer sous peu sa version des faits.

  • Tariq Ramadan retourne devant le tribunal

    À la​ demande du parquet de Paris, l'islamologue suisse, Tariq Ramadan,​ est convoqué le​ 24 juin devant la 17ᵉ chambre du tribunal judiciaire. On lui rerpoche d'avoir diffusé le véritable nom d'une de ses plaignantes à la télévision et dans son livre "Devoir de vérité".

  • Tariq Ramadan présente ses excuses pour "ses défaillances "

    Après avoir affronté les nombreuses accusations de viols depuis octobre 2017, Tariq Ramadan a décidé de sortir de son mutisme pour livrer sa part de vérité dans les faits qui lui sont reprochés.

  • La justice suisse déboute Tariq Ramadan

    Le Tribunal fédéral suisse (TF) a débouté Tariq Ramadan, accusé de viol dans le cadre d'une procédure ouverte à Genève. Celui-ci avait demandé à la justice d'imposer le silence à la plaignante et ses avocats.

  • Nouveau rebondissement dans l'affaire Tariq Ramadan

    Henda Ayari et Mounia Rabbouj, deux accusatrices de Tariq Ramadan, dénoncent un probable conflit d'intérêt chez deux des nouveaux avocats de l'islamologue avec qui elles avaient pris contact à l'éclatement des affaires de viol. Elles ont saisi le bâtonnier de Paris.

  • Tariq Ramadan a sorti son livre

    La justice française valide la publication d'un livre de Tariq Ramadan contre la volonté de l'une de ses détractrices. Celle-ci l'ayant accusé de viol dénonçait la mention de son vrai nom dans l'ouvrage.

  • Tariq Ramadan de retour au tribunal

    Tariq Ramadan et la Suissesse qui l'accuse d'un viol qui aurait eu lieu en 2008 vont pouvoir confronter leurs versions des faits. Cette confrontation est prévue pour le 16 septembre à Paris.

  • Tariq Ramadan sera interrogé par la Suisse en France

    Sous le coup de trois plaintes de viol, en France, et d'une quatrième, en Suisse, le théologien suisse, Tariq Ramadan, sera, cet automne, auditionné en France et confronté à son accusatrice.

  • Tariq Ramadan « choque » et « trahit » "Musulmans de France"

    Le vendredi dernier, alors qu'il était l'invité de BFM TV et RMC, Tariq Ramadan s'est prononcé sur les 4 viols dont il est accusé. Un passage télévisuel et radiophonique qui aura profondément « choqué » "Musulmans de France". En effet, lors de son interview, il a reconnu avoir « été en contradiction avec certains de ses principes » et avoir menti au sujet de ses relations intimes avec certaines plaignantes « pour protéger sa famille ».