Nouvelle plainte pour viols contre Tariq Ramadan
En détention provisoire depuis plus d’un mois suite à des plaintes pour viols, l’islamologue Tariq Ramadan fait face depuis hier, mercredi, à une nouvelle accusation pour les mêmes faits de la part d’une femme d’une quarantaine d’années.
D’après des sources citées par Europe 1, elle accuse Ramadan de violences, de menaces et de chantage pour des faits qui se seraient produits entre février 2013 et juin 2014. « Il était d’une extrême violence, comme jamais je n’ai pu le vivre dans ma vie. Ça a été la pire nuit de ma vie », confie-t-elle en exclusivité à la radio, assurant avoir été contactée sur Facebook.
« J’ai été touchée et flattée qu’il vienne vers moi. C’est lui qui me contacte, il m’a mise en confiance. Je me suis livrée à lui en lui racontant tout ce qui s’est passé dans ma vie », détaille la plaignante, ajoutant que le premier rendez-vous a eu lieu en février 2013 à Bruxelles. « Tout de suite ça a dérapé dans une violence que je n’imaginais pas. Aussitôt il m’a reproché mon départ, en me disant que c’était un complot, que j’étais envoyée par ses ennemis et que je le regretterais ».
La présumée victime a joint à sa plainte des photos, des vidéos et une centaine de captures d’écran de messages provenant de SMS, Whatsapp, Viber, ainsi que des messages vocaux qu’elle attribue à Tariq Ramadan.
L’islamologue est déjà sous le coup de deux plaintes pour agressions sexuelles et viols, faits qu’il a toujours niés devant les enquêteurs. Il est actuellement incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis.