Recherche

Fini, le terminal 1 de l’aéroport de Casablanca attend Mohammed VI pour son inauguration

10 septembre 2018 - 13h00 - Economie

Mohammed VI en 2016 lors de l’inauguration du nouveau terminal à Marrakech

Les travaux du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont été achevés depuis l’été dernier, quasiment 10 ans après leurs débuts. Les responsables de l’ONDA attendent aujourd’hui une inauguration royale.

D’après une source au sein de l’ONDA citée par le site la Vie éco, les tests actuellement en cours demeurent nécessaires pour la maintenance des nouveaux équipements. La date de l’inauguration par le roi Mohammed VI n’est cependant pas encore connue.

Des travaux avaient déjà commencé avant d’être interrompus pendant plusieurs années. En temps, les plans et les équipements ont changé et 1,7 milliard de dirhams ont été injectés dans ce nouveau terminal qui permettra de faire passer la capacité de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 14 millions de passagers par an.

Ce nouveau terminal sera doté de 8 passerelles télescopiques, 12 trottoirs roulants, des escalators et ascenseurs, des systèmes de traitement de bagages au départ, automatisés et équipés des dernières technologies en matière de détection d’explosifs, de drogue et de matières dangereuses, 84 comptoirs d’enregistrement, 64 positions de contrôle des passeports et 19 portes d’embarquement, indiquait à l’époque un communiqué du ministère du Transport.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact