L’armée irakienne a arrêté treize djihadistes marocains de l’organisation terroriste "Daech" dans la ville de Moussoul, en Irak, alors qu’ils tentaient de fuir vers la Turquie, pour échapper aux violents combats ravageant cette région d’Irak.
Les djihadistes marocains étaient bloqués entre deux feux, ceux des raids aériens de la coalition internationale menée par les Etats-Unis et ceux de l’armée irakienne qui tente de déloger les combattants de Daech, occupant Moussoul, deuxième ville du pays tombée en juin 2014 aux mains des jihadistes, rapporte lundi le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Une Marocaine qui était arrivée en Irak en août dernier avec son époux se trouvait également parmi les captifs. L’armée irakienne mène ses plus importants combats dans cette région du pays, d’après des sources locales.
Après la reprise de la ville de Tikrit en mars dernier, l’armée irakienne avance depuis vers Moussoul, qu’elle compte reconquérir. C’est à Moussoul que se trouve la raffinerie de Baïji, l’une des plus importantes du pays contrôlée jusqu’à présent par les forces de Daech. L’armée irakienne est décidée à briser ce siège.