Tourisme : plus 7% d’arrivées à fin novembre

30 décembre 2009 - 15h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

Ce sont quelque 7,7 millions de touristes qui ont visité le Maroc depuis le début de l’année, un chiffre en hausse de 7% par rapport à l’année dernière.

Les arrivées se répartissent comme suit :

• Français : 2,9 millions d’arrivées (+5%)
• Espagnols ; 1,7 millions d’arrivées (+12%)
• Belges : 436.000 arrivées (+14%)
• Néerlandais : 410.000 arrivées (+14%)
• Allemands : 391.000 arrivées (+2%)
• Britanniques : 330.000 arrivées (-8%)
• Italiens : 289.000 arrivées (+11%)

Le nombre de nuitées enregistrés a pour sa part connu une baisse de 2%, soit 15,1 millions de nuitées contre 15,5 millions lors des 11 premiers mois de 2008.

Les recettes touristiques de janvier à novembre 2009 s’élèvent à 48 milliards de dirhams, soit un recul de 6% comparé à 2008.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Maroc : après un fort rebond, l’économie devrait ralentir en fin d’année

L’économie marocaine, après un troisième trimestre 2024 en fanfare, devrait connaître un léger ralentissement de sa croissance au cours des prochains mois. C’est ce qu’indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans son dernier rapport.