Recherche

Tourisme au Maroc : des dispositions particulières pour le secteur adoptées

© Copyright : DR

2 mai 2020 - 17h30 - Culture - Par: Bladi.net

Des nouvelles mesures régissant le secteur du tourisme au Maroc ont été prises. Un projet de loi a été adopté jeudi, en Conseil de gouvernement à cet effet. Le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi l’a annoncé lors d’un point de presse, à l’issue du conseil de gouvernement.

Le projet de loi N° 20.30 a été adopté à Rabat en conseil de gouvernement. Le projet de loi édicte des dispositions particulières relatives aux contrats de voyages, résidences touristiques et au transport aérien des voyageurs.

Les dispositions particulières du projet de loi ont été présentées par le ministre du Tourisme. Elles sont relatives aux mesures prises en application de l’article 5 du décret-loi n°2.20.292 qui fixe les dispositions particulières à l’état d’urgence sanitaire et les mesures de sa déclaration, indique Aujourdhui Le Maroc.

Le ministre de l’Éducation nationale et porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, a précisé que le projet de loi voté, permet au gouvernement de prendre, de manière exceptionnelle, les mesures nécessaires pouvant contribuer directement à maitriser les effets négatifs de l’état d’urgence sanitaire.

Mots clés: Tourisme , Saaïd Amzazi , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact