Tourisme au Maroc : des dispositions particulières pour le secteur adoptées

2 mai 2020 - 17h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Des nouvelles mesures régissant le secteur du tourisme au Maroc ont été prises. Un projet de loi a été adopté jeudi, en Conseil de gouvernement à cet effet. Le porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi l’a annoncé lors d’un point de presse, à l’issue du conseil de gouvernement.

Le projet de loi N° 20.30 a été adopté à Rabat en conseil de gouvernement. Le projet de loi édicte des dispositions particulières relatives aux contrats de voyages, résidences touristiques et au transport aérien des voyageurs.

Les dispositions particulières du projet de loi ont été présentées par le ministre du Tourisme. Elles sont relatives aux mesures prises en application de l’article 5 du décret-loi n°2.20.292 qui fixe les dispositions particulières à l’état d’urgence sanitaire et les mesures de sa déclaration, indique Aujourdhui Le Maroc.

Le ministre de l’Éducation nationale et porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, a précisé que le projet de loi voté, permet au gouvernement de prendre, de manière exceptionnelle, les mesures nécessaires pouvant contribuer directement à maitriser les effets négatifs de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saaïd Amzazi - Conseil de gouvernement

Aller plus loin

Pour relancer le tourisme, le Maroc compte sur les nationaux

Face à l’impact du covid-19 sur le tourisme mondial, le Maroc pourrait miser sur le tourisme interne afin de relancer un secteur en agonie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.