Tourisme : Des Espagnols prospectent le Souss

17 juin 2005 - 22h06 - Espagne - Ecrit par :

Les visites de délégations d’hommes d’affaires espagnols ne cessent de se multiplier dans le Souss. Après les opérateurs des îles Canaries, c’est autour des investisseurs de la Péninsule de faire le déplacement dans la région. Cette semaine, une quinzaine de spécialistes en tourisme ont été invités à séjourner en VIP dans la capitale du Souss. C’était à l’occasion d’un voyage sur Marrakech et Agadir, organisé par l’Office économique et commercial de l’ambassade d’Espagne à Rabat et l’Institut du commerce extérieur espagnol.

Le choix de ces deux destinations n’est pas fortuit. Pour les opérateurs espagnols qui souhaitent se développer à l’international, le Maroc, particulièrement ces deux villes (en raison de leurs caractéristiques complémentaires), est un marché prometteur, expliquent-ils. L’intérêt des investisseurs espagnols est grand. Le Royaume présente de multiples atouts. Face à la saturation de la Péninsule sur le plan des investissements touristiques, il y a de nombreuses possibilités de se développer au Maroc. Ce qui est un élément fort et très motivant pour les opérateurs. Ces derniers ont apprécié également la sécurité qui règne dans les villes visitées et ont souligné que c’est un des aspects déterminants pour leurs investissements. Dans la région, ils souhaitent s’impliquer dans un premier temps dans des projets à court terme dans le cadre de partenariats. Pour les acteurs institutionnels et économiques d’Agadir, l’opportunité est à saisir. D’une part, en raison du grand nombre dans la contrée des unités d’aménagement touristiques. D’autre part, parce que les opérateurs espagnols du secteur du tourisme sont connus pour leur expertise dans le domaine et cela serait très profitable à la station balnéaire. Sans oublier que des alliances entre investisseurs marocains et espagnols créeraient un effet d’entraînement qui pourrait susciter de multiples investissements espagnols.


Malika ALAMI - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...