Tourisme : le Maroc à l’assaut du marché russe

18 février 2016 - 08h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un groupe de journalistes russes se trouve depuis le 12 février dernier au Maroc dans le cadre d’un voyage de promotion organisé par l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

Durant ce périple qui doit prendre fin ce jeudi 18 février, les journalistes vont visiter les villes de Marrakech et Agadir, destinations prisées par les touristes du monde entier, pour faire connaître aux Russes le potentiel dont regorge le Maroc et son offre diversifiée.

Avec la stagnation ou même la baisse de certains marchés comme la France et l’Espagne, le Maroc tente par cette stratégie de promotion de cibler d’autres marchés à fort potentiel comme la Russie ou encore le Brésil avec comme objectif de séduire au moins 800.000 touristes russes d’ici 2020.

Par ailleurs, l’ONMT organise en avril prochain un voyage en Russie pour plus de 400 agences de voyages marocaines afin de leur faire connaître ce marché et surtout ses spécificités. La capitale russe Moscou ainsi que Saint-Petersbourg verront également l’organisation de deux manifestations culturelles dédiées entièrement au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Tourisme - Russie - Office national marocain du tourisme (ONMT)

Aller plus loin

Le Maroc très prisé par les Brésiliens pour les vacances de fin d’année

Le Maroc fait partie des trois destinations préférées des touristes brésiliens pour les vacances de cette fin d’année, d’après une enquête réalisée par un voyagiste sur internet.

Le Maroc veut attirer 200.000 touristes russes par an

200.000 touristes russes par an. C’est l’objectif que s’est fixé le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...