Tourisme religieux : une délégation marocaine veut s’inspirer de Lourdes

19 février 2020 - 01h00 - France - Ecrit par : I.L

Une délégation marocaine de la province de Khenifra était en visite à la mairie et au sanctuaire de Lourdes pour rencontrer les autorités et apprendre de l’expérience de cette ville en matières de tourisme religieux.

Cette délégation, composée de plusieurs responsables municipaux, a visité la cité mariale en vue d’un transfert d’expertise en matière de gestion du tourisme religieux, sous l’impulsion de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) qui dépend du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a indiqué ladepeche.fr.

Selon la même source, la province de Khénifra au Maroc abrite un mausolée saint dans le village de Moulay Bouazza qui accueille, chaque année, des milliers de pèlerins. À ce titre, la délégation a fait le déplacement pour apprendre de l’expérience de la ville de Lourdes. "Nous sommes venus pour apprendre, explique Mohammed Mohattane, ex-ministre marocain chargé du développement rural.

À l’en croire, la ville de Khenifra ne dispose pas des mêmes infrastructures nécessaires pour l’accueil des touristes religieux ; mais ils essayent d’y remédier. "Voir ce qu’il peut se faire ici, est donc une chance ; et on espère pouvoir apprendre de l’expérience lourdaise.", a-t-il soutenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Religion - Khénifra

Ces articles devraient vous intéresser :

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.