Recherche

Tourisme religieux : une délégation marocaine veut s’inspirer de Lourdes

© Copyright : DR

19 février 2020 - 01h00 - Société

Une délégation marocaine de la province de Khenifra était en visite à la mairie et au sanctuaire de Lourdes pour rencontrer les autorités et apprendre de l’expérience de cette ville en matières de tourisme religieux.

Cette délégation, composée de plusieurs responsables municipaux, a visité la cité mariale en vue d’un transfert d’expertise en matière de gestion du tourisme religieux, sous l’impulsion de la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) qui dépend du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, a indiqué ladepeche.fr.

Selon la même source, la province de Khénifra au Maroc abrite un mausolée saint dans le village de Moulay Bouazza qui accueille, chaque année, des milliers de pèlerins. À ce titre, la délégation a fait le déplacement pour apprendre de l’expérience de la ville de Lourdes. "Nous sommes venus pour apprendre, explique Mohammed Mohattane, ex-ministre marocain chargé du développement rural.

À l’en croire, la ville de Khenifra ne dispose pas des mêmes infrastructures nécessaires pour l’accueil des touristes religieux ; mais ils essayent d’y remédier. "Voir ce qu’il peut se faire ici, est donc une chance ; et on espère pouvoir apprendre de l’expérience lourdaise.", a-t-il soutenu.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact