Recherche

Tourisme : voici la nouvelle vision du Maroc

© Copyright : DR

1er décembre 2019 - 12h40 - Economie

La relance du secteur touristique est une préoccupation majeure au ministère du Tourisme. Pour réussir la mission, la nouvelle ministre Nadia Fettah, entend concentrer ses actions sur la dynamisation des secteurs mixtes et du financement.

Nadia Fettah, la nouvelle ministre du Tourisme entend insuffler un nouveau dynamisme au secteur. Inscrite dans une approche nouvelle, elle entend se concentrer sur son plan d’actions. Le contenu de ce plan se décline comme suit : la refonte de l’approche de développement des stations du plan Azur, la dynamisation des secteurs mixtes et du financement concessionnel. Ces points principaux sont notamment les leviers sur lesquels Nadia Fettah veut s’appuyer pour relancer le tourisme marocain, rapporte l’Economiste.

Mais avant tout ceci, elle entend lancer ses réformes par "le soutien et l’amélioration du produit". Ceci se fera par "l’activation de l’investissement touristique. Ici notamment, la nouvelle ministre ne ménagera aucun effort pour apporter son appui financier et technique aux projets d’investisseurs publics et privés. "Un soutien sera apporté aux PME qui souhaitent investir dans le domaine, particulièrement dans l’animation", a d’ailleurs promis Fettah qui a également dit son intérêt pour "l’activation des fonds de garantie et la dynamisation du financement bancaire, pour développer l’investissement dans le tourisme".

Selon l’Économiste, l’offre balnéaire sera revue de fond en comble. A cet effet, Nadia Fettah va notamment, "renforcer Agadir, redynamiser la station d’Essaouira Mogador", sans oublier les centres émergents comme Moulay Bousselham et Oualidia.

A tout cela s’ajoute, selon la même source, la promotion du tourisme culturel, via le maintien du soutien et de l’accompagnement des programmes de valorisation des médinas et du reste des villes programmées.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact