Tourisme : voici la nouvelle vision du Maroc

1er décembre 2019 - 12h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La relance du secteur touristique est une préoccupation majeure au ministère du Tourisme. Pour réussir la mission, la nouvelle ministre Nadia Fettah, entend concentrer ses actions sur la dynamisation des secteurs mixtes et du financement.

Nadia Fettah, la nouvelle ministre du Tourisme entend insuffler un nouveau dynamisme au secteur. Inscrite dans une approche nouvelle, elle entend se concentrer sur son plan d’actions. Le contenu de ce plan se décline comme suit : la refonte de l’approche de développement des stations du plan Azur, la dynamisation des secteurs mixtes et du financement concessionnel. Ces points principaux sont notamment les leviers sur lesquels Nadia Fettah veut s’appuyer pour relancer le tourisme marocain, rapporte l’Economiste.

Mais avant tout ceci, elle entend lancer ses réformes par "le soutien et l’amélioration du produit". Ceci se fera par "l’activation de l’investissement touristique. Ici notamment, la nouvelle ministre ne ménagera aucun effort pour apporter son appui financier et technique aux projets d’investisseurs publics et privés. "Un soutien sera apporté aux PME qui souhaitent investir dans le domaine, particulièrement dans l’animation", a d’ailleurs promis Fettah qui a également dit son intérêt pour "l’activation des fonds de garantie et la dynamisation du financement bancaire, pour développer l’investissement dans le tourisme".

Selon l’Économiste, l’offre balnéaire sera revue de fond en comble. A cet effet, Nadia Fettah va notamment, "renforcer Agadir, redynamiser la station d’Essaouira Mogador", sans oublier les centres émergents comme Moulay Bousselham et Oualidia.

A tout cela s’ajoute, selon la même source, la promotion du tourisme culturel, via le maintien du soutien et de l’accompagnement des programmes de valorisation des médinas et du reste des villes programmées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Vision 2020 - Nadia Fettah Alaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.