Soignée du coronavirus, une Française remercie le Maroc (vidéo)

2 avril 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : I.L

Une touriste française testée positive au coronavirus au Maroc, et soignée au CHU d’Agadir, a témoigné de l’humanité du personnel soignant et des mesures prises par les autorités marocaines.

“Heureusement que j’ai eu le coronavirus au Maroc parce que votre État assume sa responsabilité et prend les bonnes décisions à temps”. C’est en ces termes que la ressortissante française s’est exprimée en lançant un message d’amour et d’entraide.

Selon la patiente, le monde peut s’effondrer face à ce coronavirus. “Mais le nouveau monde va naître, car nous n’allons plus vivre comme avant. Nous allons apprendre à retrouver ce qu’est la vie en commun en quittant le monde individualiste, capitaliste pour se rapprocher d’un monde de cœur à cœur, d’âme à âme", a-t-elle ajouté.

À l’en croire, ce coronavirus est venu nettoyer la planète pour changer de système de pensée. “Nous sommes sur cette terre ensemble, tous unis pour la protéger, pour la respecter et arrêter de la polluer par nos besoins futiles  ! Nous sommes là pour nous aimer et nous entraider.”, a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Victime d’un accident au Maroc, une Française fait condamner son assistance médicale

En vacances à l’étranger, Nicole, une retraitée française a eu un accident au Maroc en janvier 2020, sans bénéficier comme espéré de sa carte Visa Premier. Son époux, Daniel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...