Insolite : des touristes à la recherche du palais des rois du Maroc !

12 août 2019 - 11h40 - France - Ecrit par : S.A

A l’Office du Tourisme de Perpignan, les touristes formulent des requêtes qui frisent parfois le ridicule.

Les agents de l’Office du Tourisme sont visiblement habitués à entendre des sollicitations ahurissantes. Ils reçoivent, notamment, des requêtes insolites qui reviennent très régulièrement, rapporte L’Indépendant.

A titre d’exemple, des touristes étourdis leur disent qu’ils sont à la recherche du "palais des rois du Maroc". Des exemples du genre foisonnent.

"On est aussi très souvent sollicités pour le fonctionnement des bus. Le grand changement des horaires de Sankéo a fait venir beaucoup de monde à l’Office. Et, même, plus globalement, le bureau des pleurs pour le bus, c’est ici", confient des agents de l’Office du Tourisme de Perpignan.

Interrogé, un agent raconte : "Un homme se présente et demande, en anglais, avec un très bon accent, comment faire pour se rendre à Rodez, dans l’Aveyron. Je lui explique qu’il ferait mieux de s’adresser à la gare, accessible en 15 minutes de marche. Il me répond alors en français, avec un accent bien de chez nous, qu’il a la flemme de marcher autant".

Sa collègue, poursuit la même source, se souvient aussi que, l’an passé, elle avait dû "traiter une demande très particulière" [...]. Une personne se présentant comme arénophile, c’est-à-dire collectionneuse de sable, nous a demandé de lui fournir, à nos frais, des échantillons de tous les types de sables présents sur le littoral roussillonnais. Ce n’est pas tout à fait notre métier."

Malgré les échanges parfois déplaisants, les agents de l’Office du Tourisme de Perpignan réservent un accueil chaleureux aux touristes.

À Perpignan, on nous assure qu’ "il ne faut jamais rester sur une note négative avec nos interlocuteurs. On essaye de toujours trouver une solution à chaque problème, quitte à parfois passer par une alternative", conclut la source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Insolite - Perpignan

Ces articles devraient vous intéresser :

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...