Recherche

Insolite : des touristes à la recherche du palais des rois du Maroc !

© Copyright : DR

12 août 2019 - 11h40 - Société

A l’Office du Tourisme de Perpignan, les touristes formulent des requêtes qui frisent parfois le ridicule.

Les agents de l’Office du Tourisme sont visiblement habitués à entendre des sollicitations ahurissantes. Ils reçoivent, notamment, des requêtes insolites qui reviennent très régulièrement, rapporte L’Indépendant.

A titre d’exemple, des touristes étourdis leur disent qu’ils sont à la recherche du "palais des rois du Maroc". Des exemples du genre foisonnent.

"On est aussi très souvent sollicités pour le fonctionnement des bus. Le grand changement des horaires de Sankéo a fait venir beaucoup de monde à l’Office. Et, même, plus globalement, le bureau des pleurs pour le bus, c’est ici", confient des agents de l’Office du Tourisme de Perpignan.

Interrogé, un agent raconte : "Un homme se présente et demande, en anglais, avec un très bon accent, comment faire pour se rendre à Rodez, dans l’Aveyron. Je lui explique qu’il ferait mieux de s’adresser à la gare, accessible en 15 minutes de marche. Il me répond alors en français, avec un accent bien de chez nous, qu’il a la flemme de marcher autant".

Sa collègue, poursuit la même source, se souvient aussi que, l’an passé, elle avait dû "traiter une demande très particulière" [...]. Une personne se présentant comme arénophile, c’est-à-dire collectionneuse de sable, nous a demandé de lui fournir, à nos frais, des échantillons de tous les types de sables présents sur le littoral roussillonnais. Ce n’est pas tout à fait notre métier."

Malgré les échanges parfois déplaisants, les agents de l’Office du Tourisme de Perpignan réservent un accueil chaleureux aux touristes.

À Perpignan, on nous assure qu’ "il ne faut jamais rester sur une note négative avec nos interlocuteurs. On essaye de toujours trouver une solution à chaque problème, quitte à parfois passer par une alternative", conclut la source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact