Janvier - mai 2006 : Hausse des arrivées de touristes au Maroc

4 juillet 2006 - 15h14 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelque 2.090.000 touristes, dont 696.000 Marocains
résidant à l’étranger, ont visité le Maroc durant les cinq premiers mois de l’année en cours, soit 16 pc de plus que les arrivées enregistrées au titre de la même période de l’an dernier, selon les données du ministère du Tourisme

Le nombre de nuitées réalisées par les établissements d’hébergement touristique classés ont enregistré une progression de 9 % à fin mai par rapport à la même période de l’année passée.

La croissance des nuitées est, selon la même source, à mettre principalement à l’actif des touristes non-résidents qui, avec une hausse de +9%, génèrent 87% du total des nuitées additionnelles, les nuitées réalisées par desrésidents
n’ayant cru de 6%.

Marrakech et Agadir affichent les taux d’occupation les plus élevés (70%) pour Marrakech et 60% pour Agadir), suivies de Casablanca et Rabat avec 55% chacune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.