La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.
Le trafic aérien à Tanger a le vent en poupe, avec une progression du nombre de passagers estimée à 20 % en 2019, soit 1 353 860 passagers. L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger a su profiter des vacances d’été et des fêtes de fin d’année pour se conforter en tant que l’une des destinations les plus stratégiques du Maroc.
Avec ces chiffres réalisés en 2019, Tanger maintient intacte sa réputation de porte d’entrée d’Afrique, et poursuit l’amélioration de sa connectivité aérienne avec les principales destinations, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Et en jouant sur le tableau des vacances d’été et des fêtes de fin d’année, l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger, a su se faire une place parmi les aéroports du royaume qui ont fait des scores impressionnants au cours de 2019.
Selon l’Office national des aéroports (ONDA), rien que pour le mois de décembre 2019, quelque 109 211 passagers ont transité par l’aéroport de Tanger, soit une augmentation de plus de 21,5 %. Il est prévu le lancement, le 9 juillet prochain, par Transavia, d’une nouvelle liaison à bas prix entre la ville du Détroit et Montpellier.
L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra à Tanger de renforcer ses connexions aériennes avec une fréquence de deux vols par semaine. Quant à la connectivité interne, la ville du Détroit ambitionne d’améliorer ses liaisons aériennes, en particulier avec Casablanca, rapporte aujourd’hui.ma
Considéré comme le mieux desservi de la région, il demeure depuis toujours le point de passage frontalier aérien le plus prisé par les voyageurs qui choisissent le nord comme lieu de transit vers d’autres pays d’Europe.
En arrachant 1 353 860 voyageurs, sur un total record de 25 059 840 passagers enregistrés, en 2019, par les infrastructures aéroportuaires au Maroc, Tanger occupe ainsi le 5ᵉ rang au niveau national. Il maintient ainsi sa position, derrière Mohammed V de Casablanca, Marrakech-Menara, Agadir Al Massira et Fès-Saïss.
Ces articles devraient vous intéresser :