Trafic aérien : Tanger a fait un score impressionnant en 2019

2 février 2020 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le trafic aérien à Tanger a le vent en poupe, avec une progression du nombre de passagers estimée à 20 % en 2019, soit 1 353 860 passagers. L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger a su profiter des vacances d’été et des fêtes de fin d’année pour se conforter en tant que l’une des destinations les plus stratégiques du Maroc.

Avec ces chiffres réalisés en 2019, Tanger maintient intacte sa réputation de porte d’entrée d’Afrique, et poursuit l’amélioration de sa connectivité aérienne avec les principales destinations, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Et en jouant sur le tableau des vacances d’été et des fêtes de fin d’année, l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger, a su se faire une place parmi les aéroports du royaume qui ont fait des scores impressionnants au cours de 2019.

Selon l’Office national des aéroports (ONDA), rien que pour le mois de décembre 2019, quelque 109 211 passagers ont transité par l’aéroport de Tanger, soit une augmentation de plus de 21,5 %. Il est prévu le lancement, le 9 juillet prochain, par Transavia, d’une nouvelle liaison à bas prix entre la ville du Détroit et Montpellier.

L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra à Tanger de renforcer ses connexions aériennes avec une fréquence de deux vols par semaine. Quant à la connectivité interne, la ville du Détroit ambitionne d’améliorer ses liaisons aériennes, en particulier avec Casablanca, rapporte aujourd’hui.ma

Considéré comme le mieux desservi de la région, il demeure depuis toujours le point de passage frontalier aérien le plus prisé par les voyageurs qui choisissent le nord comme lieu de transit vers d’autres pays d’Europe.

En arrachant 1 353 860 voyageurs, sur un total record de 25 059 840 passagers enregistrés, en 2019, par les infrastructures aéroportuaires au Maroc, Tanger occupe ainsi le 5ᵉ rang au niveau national. Il maintient ainsi sa position, derrière Mohammed V de Casablanca, Marrakech-Menara, Agadir Al Massira et Fès-Saïss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Tanger - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.