Trafic aérien : Tanger a fait un score impressionnant en 2019

2 février 2020 - 21h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le trafic aérien à Tanger a le vent en poupe, avec une progression du nombre de passagers estimée à 20 % en 2019, soit 1 353 860 passagers. L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger a su profiter des vacances d’été et des fêtes de fin d’année pour se conforter en tant que l’une des destinations les plus stratégiques du Maroc.

Avec ces chiffres réalisés en 2019, Tanger maintient intacte sa réputation de porte d’entrée d’Afrique, et poursuit l’amélioration de sa connectivité aérienne avec les principales destinations, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Et en jouant sur le tableau des vacances d’été et des fêtes de fin d’année, l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger, a su se faire une place parmi les aéroports du royaume qui ont fait des scores impressionnants au cours de 2019.

Selon l’Office national des aéroports (ONDA), rien que pour le mois de décembre 2019, quelque 109 211 passagers ont transité par l’aéroport de Tanger, soit une augmentation de plus de 21,5 %. Il est prévu le lancement, le 9 juillet prochain, par Transavia, d’une nouvelle liaison à bas prix entre la ville du Détroit et Montpellier.

L’ouverture de cette nouvelle ligne permettra à Tanger de renforcer ses connexions aériennes avec une fréquence de deux vols par semaine. Quant à la connectivité interne, la ville du Détroit ambitionne d’améliorer ses liaisons aériennes, en particulier avec Casablanca, rapporte aujourd’hui.ma

Considéré comme le mieux desservi de la région, il demeure depuis toujours le point de passage frontalier aérien le plus prisé par les voyageurs qui choisissent le nord comme lieu de transit vers d’autres pays d’Europe.

En arrachant 1 353 860 voyageurs, sur un total record de 25 059 840 passagers enregistrés, en 2019, par les infrastructures aéroportuaires au Maroc, Tanger occupe ainsi le 5ᵉ rang au niveau national. Il maintient ainsi sa position, derrière Mohammed V de Casablanca, Marrakech-Menara, Agadir Al Massira et Fès-Saïss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Tanger - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...