Recherche

Reprise imminente du trafic aérien au Maroc

© Copyright : DR

19 juin 2020 - 12h30 - Economie

La reprise du trafic aérienne s’annonce imminente grâce à l’évolution positive de la situation épidémiologique dans le royaume. C’est du moins ce qu’affirme une source du ministère du Transport aérien.

Une rencontre a lieu, ce vendredi 19 juin, entre le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani la ministre du transport aérien et les opérateurs de la CNT. Au menu : la reprise du trafic aérien. Selon les confidences de cette source ministérielle à Medias24, la date de reprise du trafic aérien pourrait être annoncée à l’issue de cette rencontre.

"S’il convient de rester prudent, la décision gouvernementale de reprise du trafic aérien, aussi bien domestique qu’international, sera actée dans les prochains jours, confie-t-elle. "En effet, face à la pression des opérateurs publics et privés (CNT, RAM …) qui perdent de l’argent chaque jour mais aussi de leurs homologues étrangers, la décision de rouvrir le ciel marocain est imminente", indique-t-elle.

Dans un courrier en date du 17 juin, le syndicat français du tour-opérating a exhorté la ministre du Tourisme à informer "les entreprises du voyage" "de la date de réouverture du ciel marocain pour être en mesure de satisfaire la très forte demande de clients qui s’est manifestée dans l’Hexagone pour un séjour au Maroc".

"À moins que la situation sanitaire ne se détériore brusquement, elle sera donc annoncée par El Otmani dans les jours à venir, pour entrer en vigueur au plus tard à la fin de l’état d’urgence sanitaire (le 10 juillet) mais peut-être même avant", a affirmé la même source. Quant aux vols domestiques, elle explique qu’ils ne pourront reprendre qu’au moment où il n’y aura plus deux zones, une confinée et l’autre déconfinee, et que les 75 provinces du royaume passeront au vert.

Toutefois, "les liaisons aériennes pour les passagers ne reprendront qu’avec les pays où la situation épidémiologique est maîtrisée", est-il précisé.

Mots clés: Transport aérien , Trafic , Saâdeddine El Othmani

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact