Recherche

Un Marocain d’Espagne arrêté avec 123.000 euros à Tanger-Med

1er novembre 2018 - 12h30 - Société

© Copyright : DR

Nouvelle tentative de trafic de devises à Tanger-Med où les douaniers ont arrêté un Marocain résidant en Espagne avec 123.000 euros.

« Lors d’une opération de contrôle routinière, les éléments du service douanier de contrôle des passagers ont avorté une tentative d’entrée illégale de 123.000 euros qu’un ressortissant marocain résidant en Espagne tentait de faire passer vers le territoire national sans une déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) », indique une source douanière citée par la Map.

Cette somme d’argent était dissimulée à l’intérieur d’un sac en plastique placé parmi les bagages que le mis en cause transportait à bord d’une voiture immatriculée en Espagne, précise la même source.

Le mis en cause a été placé en garde à vue et devra s’expliquer sur la provenance de cette somme.

La loi marocaine interdit l’importation ou l’exportation de devises sans l’autorisation de l’office des changes. Celle-ci prévoit tout de même quelques aménagements, notamment la dotation touristique ou les étudiants marocains devant effectuer leur cursus à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact