Les traiteurs marocains réclament l’allègement des restrictions

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Longtemps touchés par la crise sanitaire, les professionnels du traiteur ont réclamé la reprise des manifestations et l’augmentation de la capacité des places durant les fêtes.

Profitant de l’amélioration de la situation sanitaire et surtout de l’imposition du pass sanitaire pour revenir à la vie normale, les professionnels réunis au sein de la Fédération marocaine des traiteurs (FMT) ont tenu une séance pour faire des doléances aux autorités.

À l’occasion, ils ont rappelé les données du ministère de la Santé indiquant que le Maroc est passé à un niveau de vigilance vert, avec une stabilité du faible taux de transmission, évalué entre 0.7 % et 0.8 %, à l’avancement de la campagne de vaccination, et à la décision des autorités de conditionner l’accès aux établissements publics à la présentation du pass vaccinal.

A lire : Maroc : touchés par la crise, les traiteurs reçoivent des indemnités

Se basant sur ces données et ces mesures, les acteurs ont demandé une augmentation de la capacité d’accueil des salles des fêtes et permettre à toutes les salles des fêtes de reprendre leurs activités, conformément à la teneur du communiqué gouvernemental émis le 30 septembre 2021.

  • Maroc : vers un retour progressif à la normale ?

    Le comité scientifique et technique a tenu une réunion lundi dernier au cours de laquelle il préconise l'allégement des mesures restrictives édictées, afin de lutter contre le coronavirus et ses variants au Maroc. S'achemine-t-on vers un retour progressif à la normale ?

  • Le Maroc allège les mesures sanitaires

    Compte tenu de l'amélioration progressive du taux de contaminations au Covid-19 et la réussite de la campagne de vaccination, le Maroc a décidé l'allègement des mesures restrictives sanitaires à partir de ce jeudi 1ᵉʳ octobre.

  • Covid 19 au Maroc : quelle différence entre le pass vaccinal et le pass sanitaire ?

    Ouverture des stades, pass sanitaire, pass vaccinal, etc., le ministre de la Santé Kalhed Ait Taleb a livre quelques détails sur les efforts du Maroc pour un retour progressif à la vie normale.

  • Maroc : l'obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents

    La décision du gouvernement de rendre obligatoire à partir de jeudi prochain le pass vaccinal ne fait pas l'unanimité au sein des Marocains. Ils sont nombreux à crier leur mécontentement sur les réseaux sociaux, accusant le gouvernement d'avoir pris une décision inopportune et inappropriée.

  • Maroc : manifestations contre l'imposition du pass vaccinal

    Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté à Rabat contre la décision du gouvernement d'imposer sans préavis le pass vaccinal, empêchant les non-vaccinés d'avoir accès aux administrations publiques et privées ainsi qu'aux espaces publics comme les restaurants et centres de loisirs.

  • Le pass vaccinal obligatoire dans les lieux publics ?

    Le pass vaccinal utilisé dans les déplacements entre villes, sera bientôt obligatoire pour accéder aux centres commerciaux, aux transports, aux cinémas, aux stades, aux facultés, etc. Un retour progressif à la vie normale, peut-on être tenté de dire.

  • Pass vaccinal : les retardataires affluent dans les centres

    La grande affluence enregistrée dans les centres de vaccination ces derniers jours a été saluée par le gouvernement. Les citoyens encore à la traine cherchent à tout prix à récupérer le pass sanitaire.

  • Maroc : le gouvernement adopte le pass sanitaire

    Le pass vaccinal n'est plus d'actualité au Maroc. Le Conseil national des droits de l'Homme a annoncé l'adoption, par le gouvernement, du pass sanitaire au détriment du pass vaccinal. C'était une recommandation du CNDH, en raison des mécontentements qu'a suscités l'obligation du pass vaccinal.

  • Le pass vaccinal désormais obligatoire au Maroc

    À compter de ce jeudi, le pass vaccinal sera exigé pour accéder aux lieux publics notamment l'administration et les restaurants et pour les voyages à l'intérieur du Maroc comme à l'extérieur.

  • Le Maroc lève les mesures de restriction

    L'annonce était attendue depuis de nombreuses semaines, c'est désormais chose faite. Le gouvernement vient de mettre fin aux principales mesures restrictives touchant les Marocains depuis le début de l'épidémie, tout en renforçant l'utilisation du pass vaccinal.