Recherche

Le Maroc lève les mesures de restriction

© Copyright : DR

9 novembre 2021 - 17h40 - Maroc - Par: Bladi.net

L’annonce était attendue depuis de nombreuses semaines, c’est désormais chose faite. Le gouvernement vient de mettre fin aux principales mesures restrictives touchant les Marocains depuis le début de l’épidémie, tout en renforçant l’utilisation du pass vaccinal.

Ainsi, dès demain, les autorités mettent fin à l’interdiction de déplacement nocturne sur l’ensemble du territoire national. Le gouvernement justifie cette mesure par l’amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume et la fin de la troisième vague qui touche le Maroc depuis l’été dernier.

Toutefois, le pass vaccinal demeure obligatoire pour tout voyage à l’étranger ou l’accès à tous les espaces fermés comme les locaux de travail, établissements touristiques, commerces, cafés, restaurants, salles de sport, hammams ou encore les autres services publics.

A lire  : Maroc : vers la levée des restrictions sanitaires ?

De même, il n’est plus obligatoire de présenter le pass vaccinal pour se déplacer entre les préfectures ou les provinces. Ce sera également le cas pour l’organisation des funérailles, des cérémonies et des fêtes, qui doivent obligatoirement respecter les mesures préventives en vigueur. Les grands rassemblements, comme par exemple les concerts ou les compétitions sportives, ne pourront pas accueillir un grand nombre de public.

Et de prévenir qu’il veillera à procéder à une évaluation régulière sur le terrain, à assurer un suivi minutieux de tous les développements quotidiens aux niveaux régional et local et à prendre les mesures de fermeture nécessaires pour préserver la santé des citoyennes et citoyens.

Mots clés: Santé , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact